Elections 2014 : la candidate waterlootoise Lise Jamar se présente !

Plusieurs candidats waterlootois se présentent à l'une des élections simultanées régionales, fédérales et européennes du 25 mai 2014 

Lise Jamar 1385933_1376481529260284_726015849_n.jpg

Sudinfo Waterloo donne la parole à ces candidats habitant la cité du Lion. Aujourd'hui : Lise Jamar, 3e suppléante sur la liste Ecolo à la Chambre des représentants.

Le 25 mai prochain nous serons amenés à voter pour élire nos représentants aux parlements régional,  fédéral et européen. Le vote est obligatoire en Belgique cependant il semble actuellement de bon ton d’afficher un certain désenchantement par rapport à cette obligation. « A quoi ça sert d’y aller ? Ce sont toujours les mêmes qu’on retrouve au pouvoir ! Et de toute façon rien ne change ». Effectivement, nous avons été appelés aux urnes pas moins de 6 fois en 10 ans ! Mais ce fatalisme découragé tend à ouvrir la route aux formations politiques qui proposent des solutions simplistes à des questions complexes.

En tant que parti politique, nous ne pouvons évidemment qu’encourager chacun des électeurs à se poser les questions suivantes: Dans quel type de société avons-nous envie de vivre? Quel enseignement voulons-nous pour nos enfants? Quel mode d’accès à la santé souhaitons-nous ? Quelle justice sociale, économique, fiscale régira la société que notre vote soutient ? Quel accès à la justice pour chacun d’entre nous ? Quel environnement transmettrons-nous à nos enfants et à leurs enfants ? Ecolo propose de vraies réponses à ces questions. Des réponses justes, innovantes et  durables.

J’ai une formation de travailleur social et je travaille en santé mentale. Je suis candidate au niveau fédéral parce que les enjeux en matière de justice, de santé, de protection environnementale, d’alimentation notamment, sont des enjeux qui me sont chers car ils touchent directement au quotidien de chacun. 

En fonction de vos propres intérêts, n’hésitez pas à consulter le site d’Ecolo : vous y trouverez par thème nos réponses aux questions qui vous préoccupent. Ensemble, nous pouvons influencer le cours des choses par nos choix de consommateur, nos comportements et… notre vote.

Nous vous appelons donc à voter avec votre temps… 

Lise Jamar

3ème suppléante sur la liste Chambre

 

Ecolo 2014 Capture.JPG

 

A l'occasion du triple scrutin du 25 mai 2014, Sudinfo Waterloo a proposé à tous les candidats waterlootois de publier dans ses colonnes leur message et celui de leur parti (maximum 2000 signes par texte) à l'intention des électeurs de leur commune. Les publications des candidats waterlootois paraissent selon l'ordre croissant des numéros des listes électorales. Certains candidats ou partis sont absents parce qu'ils ne nous ont rien communiqué malgré nos rappels.

0 commentaire Catégories : Élections, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Les commentaires sont fermés.