Elections 2014 : le candidat waterlootois Daniel Conrath se présente !

Plusieurs candidats waterlootois se présentent à l'une des élections simultanées régionales, fédérales et européennes du 25 mai 2014 

Daniel Conrath-Dan2015[1].jpg

Sudinfo Waterloo donne la parole à ces candidats habitant la cité du Lion. Aujourd'hui : Daniel Conrath, 3e suppléant sur la liste PS à la Chambre des représentants.

Entré en Politique voici 15 ans, j’ai toujours été un homme de l’ombre. D’abord au sein du Cabinet d’André FLAHAUT (A la Défense) ensuite durant la dernière campagne de Marie-José LALOY (actuelle Gouverneure du BW) au Sénat. Tour à tour membre du Bureau exécutif de la Fédération Socialiste du Brabant wallon puis Vice-président de la Section de Waterloo pour en devenir enfin le Président, je deviens Conseiller communal à Waterloo en 2012. Homme de terrain mais aussi homme de dossiers, mes domaines de prédilection en politique sont le logement, l’emploi, les indépendants et la Défense. Fonctionnaire au sein des Services juridiques de la Défense j’aime à pouvoir discuter durant de longues soirées de philosophie voire de politique mais de préférence autour d’une bonne table. D’ailleurs la phrase qui me caractérise le mieux est : « Il est incontestable que de tous les arts, l’art culinaire est celui qui nourrit le mieux son homme » (Pierre Dac). Disponible, je suis toujours à la disposition de mes électeurs.

 

***** 

Le PS se présente aux Waterlootois PS logo Capture.jpg

Priorités du PS pour les entreprises :  

Les PME et l’industrie, moteurs d’une relance en faveur de l’emploi  

 Les entreprises sont au centre de notre projet car elles devront créer la majorité des emplois futurs. 

 L’industrie doit être soutenue car elle est source de valeur ajoutée, d’innovation, d’exportation, d’emplois de qualité (directs/indirects).  

 Le PS souhaite mettre l’accent sur la qualité et la création de valeur ajoutée afin d’aider nos entreprises à grandir et à devenir meilleures.  

 Le PS souhaite apporter son soutien à toutes les entreprises qui forment leurs collaborateurs, qui investissent, qui innovent et qui créent de l’emploi.  

 Les dispositifs d’aides, de tous types, doivent être ciblés et conditionnés à des créations d’emploi ou des investissements porteurs de croissance.  

Soutenir la création d’emploi par des réductions du cout du travail ciblées et un soutien à l’innovation, la formation et l’investissement.  

  • Soutien à l'innovation, à la formation des travailleurs et à l'investissement.
  • Augmentation de la dispense de versement de précompte professionnel pour lesPME qui maintiennent leur volume d’emploi.
  • Réduction du coût du travail ciblée sur la création d'emploi en faveur des peu qualifiés, jeunes et bas salaires.  

Simplifier la vie des PME. 

  • Remise à plat et simplification des aides à l’emploi.
  • Améliorer les délais de paiement.
  • Intensifier les chantiers de simplification administrative. 

 Développer les PME. 

  • Saisir les opportunités des Pôles de compétitivité et des nouvelles niches de croissance (valeur ajoutée) – Wallonie.
  • Faciliter l’accès des PME aux marchés publics.
  • Lutter contre le dumping social. 

 

A l'occasion du triple scrutin du 25 mai 2014, Sudinfo Waterloo a proposé à tous les candidats waterlootois de publier dans ses colonnes leur message et celui de leur parti (maximum 2000 signes par texte) à l'intention des électeurs de leur commune. Les publications des candidats waterlootois paraissent selon l'ordre croissant des numéros des listes électorales. Certains candidats ou partis sont absents parce qu'ils ne nous ont rien communiqué malgré nos rappels.

0 commentaire Catégories : Élections, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Les commentaires sont fermés.