Dommage, le WASH retourne en D1 francophone de handball !

Samedi, le club de handball de Waterloo se déplaçait à Grâce-Hollogne pour un match crucial des play downs

DSC_0535a.jpg

S'il voulait définitivement être rassuré quant à son maintien en D2 Nationale de hanball, c'est-à-dire sans parier sur les résultats de ses concurrents, le WASH se devait de gagner contre les Liégeois.

Emmenant un bon groupe supporters sur ses traces, l'équipe waterlootoise était déterminée à se battre pour rester en D2 Nationale. Le match contre Grâce-Hollogne a été très équilibré, chaque équipe prenant à tour de rôle une légère avance d'un ou deux buts.

DSC_0557a.jpg

A 30 secondes près...

A l'ultime minute du match, alors que le score était de 25 partout, la partie a failli tourner définitivement en faveur du WASH mais le tir waterlootois s'est écrasé sur un du but poteau adverse. Après être monté en D2 Nationale la saison passée, le WASH est malheureusement contraint de se refaire une santé un échelon plus bas, en division 1 de la Ligue francophone de handball.

WASH descend en D1 LHF Capture.JPG

Artifice peu fair play

Même si ce n'est pas la seule explication, un point du règlement semble bien étrange. Un club qui possède plusieurs équipes peut faire jouer en division inférieure certains de ses joueurs évoluant normalement dans une division supérieure. Généralement, cela se produit en cas de match à enjeu important. Avec une seule équipe senior, le WASH ne peut bien sûr pas user de cet artifice mais l'a par contre subi à plusieurs reprises, directement ou indirectement.

Relancer les équipes de jeunes ?

DSC_0561a.jpg

Peu importe, comme le dit raisonnablement le président du WASH, Bruno Adam, "il est parfois préférable de reculer pour mieux sauter." Vu son nouvel échelon de compétition, le club va vraisemblablement devoir adapter sa structure, sa politique de jeunes et de transfert et son staff puisque le directeur technique Jean-François Hannosset assure depuis peu des responsabilités à l'Union royale belge de handball.

DSC_0528a.jpgJean-François Hannosset déçu de la descente de son équipe...

Mais l'expérience acquise par les joueurs et le staff en D2 Nationale ne sera pas perdue et permettra peut-être au club de faire l'ascenceur en remont illico dans la compétition nationale. Come on, Washers, you can do it ! Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Sport Imprimer

Les commentaires sont fermés.