Au nord de Waterloo, la vita e bella ! (+ photos)

Petit à petit, Waterloo est en train de marquer  - artistiquement - son territoire

Gilberte 6 Capture.PNG

Après la promenade sculpturale qui s'étend d'année en année dans les quartiers (article ici), c'est au tour des "portes" de la ville d'être mises en évidence.

Après la belle exposition de tableaux grand format et de sculptures du couple waterlootois Berbé-Dewindt aux Ecuries (article ici), le temps est venu pour la dame aux cerceaux, baptisée La vie est belle, de prendre sa place définitive à la porte nord de la cité du Lion.

Gilberte 1 Capture.PNG

 

Balade sculpturale

Placée le temps de l'exposition à front de la chaussée de Bruxelles, lundi, la nouvelle statue en bronze de Gilberte Berbé-De Windt a été transportée avec précaution et installée quelques kilomètres plus au nord en direction de Bruxelles.

Gilberte 2 Capture.PNGLe lieu pour lequel l'œuvre a été initialement réalisée est en effet le rond-point situé devant le complexe commercial Les Jardins de Diane. Le couple d'artistes s'est déclaré enchanté de l'intervention efficace du transporteur et des ouvriers communaux.

Gilberte 3 Capture.PNGGilberte 4 Capture.PNGGilberte 7 Capture.PNGDu nord au sud

Reconnaissons que l'entrée de Waterloo a désormais une autre allure. On attend avec curiosité l'œuvre du français Bernar Venet qui viendra orner le rond-point du Château Cheval, autrefois surnommé le rond-point du Biggs. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

Gilberte 8 Capture.PNG

Gilberte 9 Capture.PNG

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Photos : G. Berbé

1 commentaire Catégories : Culture et histoire, Dans les quartiers, Evénements, Politique Imprimer

Commentaires

  • des gouts et des couleurs ....

Les commentaires sont fermés.