Troisième aquathlon de Waterloo : 680 élèves y ont concouru ! (+ photos)

Pour la 3e année consécutive, l'aquathlon de Waterloo s'est déroulé dans et autour de la piscine Nausicaa 

Aquathlon 10 sans-titre.png

L'aquathlon est une compétition inter-écoles destinée aux élèves de 3e à 6e primaires. En fonction de leur âge, les élèves nagent une ou deux longueurs de piscine et effectuent un ou deux tours du stade du Pachy.

 Aquathlon 12 sans-titre.png

Vendredi, entre 9h00 et 14h00, 680 élèves (nouveau record) des écoles de Waterloo et des environs ont participé à la compétition : Saint-François, Saint-Anne, l'athénée royal de Waterloo, Notre-Dame de La Hulpe, Les Marronniers de Wauthier-Braine, l’école communale et Saint-Rémy de Braine-le-Château. L'événement était parrainé par l'échevin des sports Michel Bettendorf.

Un entraîneur de triathlon

 

Aquathlon 6 sans-titre.png

De leur côté, les organisateurs Luis Del Solo, professeur de gymnastique et responsable d'un club de triathlon, et Brian Grillmaier, collaborateur de l'ASBL Waterloo Sports, étaient enchanté de la réussite et du succès de cette édition. 

Aquathlon 1 sans-titre.pngAquathlon 2 sans-titre.png

Un petit souci technique a malheureusement empêché les participants de connaître immédiatement leur classement. Ce petit contretemps sera corrigé dès lundi : les lauréats recevront leur médaille en classe.

Super travail des bénévoles

Luis et Brian soulignent qu' "une telle organisation n'est possible que grâce à l'équipe de bénévoles. Ils ont super bien travaillé pendant toute la journée." Objectif pour 2015 : 1000 inscrits ! Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo 

Aquathlon 8 sans-titre.pngAquathlon 3 sans-titre.png

Aquathlon 14 sans-titre.png 

0 commentaire Catégories : Evénements, Sport Imprimer

Les commentaires sont fermés.