Serge Kubla annonce sur Facebook qu'il rend son tablier !

Il ne s'en était pas caché : la récente campagne électorale était sa dernière 

Serge Kubla 1631332_PhoDoc5_ELECT41_jpg_0MBVRQNR.JPG

Aux élections du 25 mai 2014, en accord avec son parti, Serge Kubla occupait la 6e et dernière place de suppléant sur la liste du MR à la Chambre des représentants. N'ayant plus d'ambition fédérale ou régionale mais gros récolteur de voix, il s'alignait uniquement pour soutenir ses colistiers.

Placé dans cette situation, Serge Kubla a quand même attiré 8 947 votes sur son nom. Actuellement député (wallon)-bourgmestre, il ne prêtera pas serment mardi 10 juin au Parlement wallon et redeviendra simple bourgmestre de Waterloo.

Politiquement passionné

Serge Kublaa.jpg

Tout son parcours démontre que Kubla a la politique vissée au corps. Echevin (1977) puis bourgmestre (1983) de Waterloo, il a été élu député à la Chambre en 1977. Depuis lors, il n'a pas arrêté de représenter le peuple soit au niveau fédéral soit au niveau régional. De 1999 à 2004, il a été ministre wallon de l’économie, de la recherche, des nouvelles technologies et du tourisme.

Un post sur Facebook

Son départ de toute vie parlementaire n'est donc pas un scoop pour ceux qui le connaissent ou suivent la politique (lire l'article ici). Ce qui est plus surprenant par contre, c'est la manière dont il a communiqué cette information : il a utilisé le réseau social Facebook ! Voici son message posté mercredi en fin de journée sur Facebook : 

Serge Kubla départ Capture.JPG 

Facebook j'aime-j'aime pas.JPG

Recentrage sur Waterloo

Serge Kubla va ainsi devenir un mayeur FTP (Full Time Equivalent) de la cité du Lion. Durant la campagne des élections communales de 2012, il a affirmé que, s'il était à nouveau nommé bourgmestre, il irait jusqu'au bout de son mandat en 2018, année qui le verra fêter ses 71 ans. Et après lui...? Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

2 commentaires Catégories : Politique, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Commentaires

  • Monsieur Kubla,

    Insupportable ! Voilà plus de dix années que vous nous aviez promis d’agir contre les survols des avions en approche de la piste 01 ex 02 de Zaventem !

    Bientôt vous quitterez votre maïorat sans avoir accompli votre tâche.

    Vous nous laissez un bien mauvais souvenir. Du travail mal fait !

    Marie-Claire Bero

  • Madame Bero on ne fait pas le bilan d'une personne sur un seul point comme celui du survol des avions. Gérer une commune c'est tout un ensemble et je pense que monsieur Kubla n'a pas démérité

Les commentaires sont fermés.