Mais qui est donc la nouvelle jeune conseillère communale de Waterloo ?

Lundi 25 août à 20 heures, c'est la rentrée politique à Waterloo avec un Conseil communal qui abordera pas moins de 44 points 

Georgia 1888741_10153792257110327_1667123075_n.jpg

Une petite nouvelle fait partie depuis peu de l'assemblée. En effet, décédé en avril, le conseiller communal MR Michel Wangen de Froidcourt a été remplacé par une jeune femme de 23 ans : Georgia Vandenberghen.

Après un Master en communication (option publicité et communication commerciale) à l'Ihecs à Bruxelles,  Georgia Vandenberghen a commencé à travailler le 19 mai en tant que Junior Account Executive chez Air Brussels, une agence de publicité. 

Cheffe des "djeunes"

Dans la vie, deux choses tiennent à coeur : les jeunes et la culture. "Pendant 4 ans, j'ai animé les jeunes dans les mouvements de jeunesse, déclare-t-elle. J'ai été chef nutons, puis chef guides à l'unité Saint François d'Assise." 

Georgia Vandenberghen-Conseillère communale MR-2  IMG_0058 modifiée.jpg

 Georgia Vandenberghen (à gauche) avec son staff 

Elle ajoute : "Je suis une grande fan de théâtre. Mon option au collège Cardinal Mercier était d'ailleurs l'art d'expression. J'ai suivi des cours de théâtre pendant trois ans et je vais régulièrement voir des pièces."

Théâtre mais aussi ciné

Sur le plan culturel,  Georgia apprécie aussi la musique et les concerts (elle a joué au piano pendant toute son enfance). Comme elle adore les images, qui font d'ailleurs partie de son job, elle se rend au moins une fois par mois au cinéma, de préférence aux Cinés Wellington.

Bus de nuit pour jeunes sorteurs 

Georgia Vandenberghen-Conseillère communale MR-3  IMG_0058 modifiée.jpg

En 2012, elle s'est présentée aux élections communales sur la liste MR en vue de représenter les jeunes Waterlootois. Un de ses projets consistait à mettre en place un bus de nuit les jeudis, vendredis et samedis pour ramener les jeunes chez eux, dans les communes environnantes, après leur sortie dans les établissements du centre de Waterloo. "Pour le moment, la plupart de ces jeunes rentrent en voiture, sans être BOB, ou en stop, ce qui n'est vraiment pas l'idéal pour leur sécurité !" déplore Georgia Vandenberghen.

Dans l'antichambre du Conseil

"Comme j'ai obtenu 299 voix, score insuffisant pour être élue, explique-t-elle, j'ai accepté de devenir membre de l'assemblée générale et administratrice de l'Espace Bernier-Centre culturel de Waterloo. Ces fonctions me permettent de m'engager dans la vie culturelle de Waterloo comme je le souhaitais."

Georgia Vandenberghen a prêté serment le 26 mai dernier devant le bourgmestre Serge Kubla. Durant son mandat, elle a bien l'intention de représenter les jeunes de Waterloo et de faire valoir leurs intérêts. 

Georgia Vandenberghen-Conseillère communale MR  IMG_0058 modifiée.jpg

La nouvelle conseillère communale pour ceux qui ne la connaissent pas

Prochain test : 2018 ?

Petite info en passant : un mois après son entrée au Conseil communal, elle apprenait ses résultats de fin d'études en communication : 78%. Prochain test : les élections communales de 2018 ? Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

1 commentaire Catégories : Politique, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Commentaires

  • en tout cas aucune questions sur l'affaire du stamp au dernier conseil même l'opposition n'en a pas parlé !

Les commentaires sont fermés.