Belgique 1 - Russie 0 : fous de joie, les supporters waterlootois envahissent la chaussée de Bruxelles ! (+ album photo)

Dimanche à 18h00, Waterloo était devenue une ville-fantôme : la plupart des habitants étaient rivés devant un écran de télévision chez eux ou dans les bars 

DSC_2039.JPG

Ces derniers étaient encore plus bondés que lors du match Belgique-Algérie. A Joli-Bois, Le Ballodrome ne comptait pas une chaise vide malgré les bancs rajoutés par Frédéric. Le Café de Paris, récemment ouvert par Jérôme, avait installé une télévision supplémentaire sur sa terrasse arrière et un barbecue sur le trottoir.

 DSC_1926.JPG

 DSC_1929.JPG

 

DSC_1935.JPG

La brasserie des Six colonnes avait aussi placé un écran plat dans sa véranda. Au centre-ville, même succès de foule au Touch Down, au Bar de l'Amusoir, à l'Oscar's, au Twins, à l'Ilot Sacré et ailleurs. Au Waterloo Tennis, Fabrice et son équipe avaient fort à faire pour servir chopes, frites et hoto dogs au 150 personnes qui s'y étaient déplacées.

DSC_1961.JPG

In extremis

Partout l'ambiance et l'enthousiasme étaient présents mais les visages se sont tendus au fil des minutes. Le doute s'est insinué dans la tête des supporters car, après une première mi-temps mollement et vainement dominée par les Diables rouges, les Russes ont pris le dessus après la pause. En fin de partie, les Belges se sont heureusement repris, la preuve par le but libérateur d'Origi à la 88' sur un centre de Hazard.

DSC_1958.JPGCris, trompettes et klaxons

Un vent de folie a alors soufflé sur la cité du Lion. Les supporters ont envahi illico le carrefour du centre, criant et arborant leurs drapeaux tricolores. Un temps complètement bloquée, la circulation sur la chaussée de Bruxelles est restée fortement ralentie par la suite. Il faut dire que les automobilistes y ont joyeusement mis du leur, klaxonnant à tue-tête et tapant dans les mains des supporters présents sur la chaussée. 

DSC_1980.JPG

DSC_2048.JPG

Supporters à pied et en auto communient

A Joli-Bois, la situation était encore pire : les fans des Diables rouges, toujours dans la bonne humeur, ont carrément pris possession de la chaussée de Bruxelles. Envoyées sur place, deux camionnettes de la police locale de Waterloo ont préféré s'arrêter à bonne distance des supporters en liesse. 

DSC_2054.JPG

DSC_2100.JPG

C'est à pied que quelques policiers ont tenté vaille que vaille de maintenir une voie de circulation ouverte pour faire passer les voitures (dont une camionnette immatriculée en Russie et une Ferrari) et les bus du TEC dans les deux sens. 

DSC_2075.JPG

Des débordements pas vraiment excessifs

Tout compte fait, toutes ces manifestations de joie face à la victoire de David contre Goliath se sont déroulées d'une manière plutôt bon enfant et c'est tant mieux. Au vu de la fête pour la qualification des Diables en 1/8 de finale, qu'est-ce que ça être s'ils poursuivent plus loin leur aventure au Brésil ? Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

 

DSC_2089.JPG

Toutes les photos de la fête des Waterlootois à l'occasion de la victoire et de la qualification des Diables rouges se trouve ici ou dans la colonne de droite du blog.

0 commentaire Catégories : Dans les quartiers, Société - Mobilité - Humanitaire, Sport Imprimer

Les commentaires sont fermés.