Pour les Flamands, Nausicaa est une piscine de village destinée aux familles avec petits enfants !

Rénovée il y a peu, la piscine Nausicaa de Waterloo est évaluée par un média flamand

Nausicaa 709348383.jpg

Le site brusselnieuws.be appartient à l'ASBL Brussel Deze Week, émanation de la communauté flamande de Bruxelles, qui publie aussi les périodiques BDW et Agenda. Ces médias diffusent des informations à propos de la vie quotidienne, économique, politique et culturelle de la capitale du royaume et de la Flandre.

Dans sa série de l'été Le nageur de plein air, brusselnieuws.be a sorti en juillet un article sur la piscine Nausicaa chère aux Waterlootois. Sudinfo Waterloo l'a traduit pour vous.

*****

Le nageur de plein air (1) : Nausicaa à Waterloo

Par GDC © brusselnieuws.be

On est au coeur de l'été mais il est impossible de trouver une piscine à ciel ouvert à Bruxelles. Nous sommes allés pour vous à la recherche d'endroits à moins d'une heure de la ville où vous pourrez malgré tout faire un plongeon rafraîchissant. Aujourd'hui : la piscine Nausicaa de Waterloo, une agréable piscine à la campagne dont le toit s'ouvre par beau temps.  

Nausicaa p1000855.jpg

Après 25 minutes d'un voyage en train aux arrêts exotiques tels Uccle-Stalle, Holleken ou De Hoek, nous arrivons à Waterloo l'endormie. Encore 12 minutes de marche dans une rue tranquille et la piscine Nausicaa surgit entre les terrains de rugby et de pétanque.

Nausicaa, dont le nom provient d'une princesse de L'Odyssée de Homère, est en soi une piscine de village ordinaire. Petite, fermée à midi et affichant sur un mur un avertissement jauni à propos de la grippe mexicaine. Le bonnet de bain y est obligatoire et les shorts interdits

Mais les visiteurs n'en ont cure. A partir de 24 degrés, le toit disparaît et Nausicaa devient une piscine en plein air. Elle a plein d'atouts pour les familles en quête de quelques heures de fraîcheur : un bassin long de 25 mètres avec un grand toboggan et un autre vaste bassin pour les plus petits. Quelques sauveteurs assurent une surveillance constante. Deux couloirs sont réservés aux nageurs sportifs mais, largement minoritaires, ceux-ci doivent de temps à autre s'écarter à cause d'enfants qui empiètent sur leur espace. 

Nausicaa p1000848.jpg

A côté de la piscine, il y a une pelouse ombragée où des groupes de fillettes dressent des tentes tandis que les mamans et les grand-mères bronzent et lisent. Malgré une queue qui se traînait devant la caisse, la piscine n'était absolument pas surpeuplée.

Conclusion : Nausicaa est une chouette destination pour passer un après-midi calme à nager, surtout pour les familles avec jeunes enfants. Celui qui veut, en plus, visiter le champ de bataille historique et la butte du Lion a intérêt à venir en voiture car le site se trouve à environ six kilomètres.

Piscine Nausicaa, rue Th. Delbar 33, 1410 Waterloo, 02-354.12.70

Heures d'ouverture en été : tous les jours de 10 à 13 heures et de 14 à 19 heures
Tenue : bonnet de bain obligatoire, pas de short
Temps de parcours en transport en commun : 22 minutes à partir de Bruxelles-Midi, 12 minutes de marche
Possibilité des restauration : non mais on peut apporter à manger
Prix : les adultes non waterlootois paient 3,60 euros, les enfants 2 euros

*****

Voilà au moins une chose que les Flamands trouvent positive en Wallonie. Et c'est à Waterloo ! Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Loisirs et temps libre, Sport Imprimer

Les commentaires sont fermés.