Inondations à Ittre : la boulangerie Le Bon Pain à Waterloo contrainte de fermer !

Depuis quelques jours, la boulangerie Le Bon Pain dans le quartier du Chenois à Waterloo est fermée

Inondations Ittre Capture.JPG

En cause, les inondations du 29 juillet qui ont brutalement dévasté une partie de la commune d'Ittre. C'est en en effet dans cette commune qu'habi-tent les trois personnes qui gèrent la boulangerie Le Bon Pain située rue Emile Dury, le long du chemin de fer.

Martine, Aline et Marjorie ont été contraintes de fermer leur magasin car leur habitation ittroise a subi d'importants dégâts. Maison, mobilier et voiture ont été sérieusement détériorés par les eaux qui sont rapidement montées à la suite de violents orages.

Une initiative solidaire

Devant cette situation pénible et éprouvante pour les trois femmes, le comité de quartier Animato, qui englobe environ 750 familles du Chenois, a pris une initiative humanitaire. Pour compenser le manque à gagner dû à la fermeture temporaire de la boulangerie, le comité à ouvert un compte bancaire pour les Chenoisiens et les Waterlootois qui voudraient aider la famille sinistrée des trois boulangères. Les modalités pour vos dons se trouvent dans le toutes-boîtes d'Animato ci-dessous : 

Inondations Ittre 10527254_688907464512258_3357259683392058483_n.jpg

En confiance

Pour toute sécurité, un de nos lecteurs, Philippe, Waterlootois et Chenoisien de longue date, a contacté les responsables d'Animato : il confirme qu'il ne s'agit pas d'une escroquerie. Vous pouvez donc faire vos donc par virement en confiance.

Soyons sûrs que Martine, Aline et Marjorie sont très heureuses de la générosité solidaire des Waterlootois (et des autres pourquoi pas ?) à leur égard. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

D'autres informations : http://www.ittre.be/

0 commentaire Catégories : Dans les quartiers, Faits divers, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.