Foot : le Royal Racing Club de Waterloo fait peur !

Ses débuts en fanfare en coupe de Belgique démontrent que le Racing de Waterloo a mis en oeuvre les moyens pour son premier championnat en Promotion 

DSC_2183.JPG

Si le RRCW est parvenu à monter de deux échelons en deux ans, c'est certainement grâce à l'arrivée et à l'investissement personnel et financier de son président Pierre Pirotte. Hier avait lieu à La Pépinière la présentation de l'équipe première, du staff et des structures.

 DSC_2163a.jpg

Pierre Pirotte, président du RRCW

Avant tout, Pierre Pirotte a tenu à remercier les joueurs, entraîneurs, sponsors, Waterloo Sports, supporters et presse qui ont contribué à la réussite des deux dernières saisons et au beau parcours réalisé depuis quelques semaines en coupe de Belgique. Le RRCW a en effet éliminé deux équipes de Promotion et une de D2 avant d'être battu par Alost (D2) avec un but d'écart.

A club ambitieux, public plus nombreux

"Le club a grandi, les structures aussi", déclare le président Pirotte. "On a recruté des joueurs de la région, c'est important, pour renforcer l'équipe. On a aussi engagé un responsable pour les relations avec la presse et les sponsors. Maintenant, il faut plus de supporters dans le stade et plus d'ambiance dans la buvette." 

DSC_2189a.jpg

DSC_2197a.jpg

Le président et les membres de son staff

Le développement du club se constate aussi dans l'école des jeunes puisqu' elle est passée de 15 à 23 équipes, soit 300 enfants qui sont formés et éduqués au football par Antony Feuillade et ses adjoints. Petite nouveauté cette année : chaque joueur de l'équipe première devra parrainer une équipe de jeunes.

"Si vous montez en D3, je démissionne !"

Le bourgmestre Kubla a alors pris la parole sans papier comme d'habitude :"Si tout cela a été possible, Pierre, c'est grâce à ton talent pour choisir les joueurs, les entraîneurs et pour... arranger des matches. Désormais, on parle du club de Waterloo à la télévision. Si le club monte en D3, je démissionne car je n'ai pas de stade adapté !" Il conclut de manière enflammée : "Que les gens de Waterloo supportent le club ! De son côté, la commune le soutiendra, le surveillera et l'aidera. Et maintenant, les gars, sortez vos tripes et en avant !" 

DSC_2155a.jpg

 Michel Bettendorf, Serge Kubla et Pierre Pirotte

Grosse saison en vue

Peter Mommaert, l'entraîneur des Verts qui a travaillé avec Eric Gerets, estime qu' "avec un bon foot et un bon fond de jeu, on peut faire une grosse saison cette année." L'échevin des sports, Michel Bettendorf, s'est, lui, exclamé : "Foncez ! En Belgique, on est premier en hockey et en rugby. Ca ne me dérange pas d'être premier en foot !" 

DSC_2165a.jpg

 Peter Mommaert, entraîneur de l'équipe première en Promotion

Pierre Pirotte a ensuite remercié les joueurs pour leur extraordinaire début de saison avant de donner un bouquet de fleurs à (un ami de) Katia, la photographe bénévole du RRCW, et à sa femme. Le temps était venu pour tous les convives de savourer le Champagne offert par Dominique Bernard, patron de La Pépinière, du Snug et nouveau sponsor du club. 

DSC_2179.JPG

 Pierre Pirotte, Dominique Bernard et leurs femmes

Dimanche 31 août à 15h00, soyez nombreux à vous rendre au stade de Joli-Bois pour supporter le Royal Racing Club de Waterloo pour son premier match historique en Promotion nationale contre Sterrebeek. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Sport Imprimer

Les commentaires sont fermés.