EXCLUSIVITE : un motard blessé après une collision frontale avec une Porsche à Waterloo ! (+ photos)

Dimanche vers 14 heures, une moto orange de marque KTM et une Porsche décapotable noire sont entrées en collision au carrefour de Joli-Bois 

DSC_2644.JPG

Le motard roulait sur la chaussée de Bruxelles en direction du centre de Waterloo. Venant du centre-ville, Occupée par deux personnes, la Porsche, de son côté, était en train de tourner à gauche vers la chaussée de Tervueren.

Le spectaculaire accident s'est produit sous les yeux des nombreux clients installés sur la terrasse ensoleillée de La Brasserie des six colonnes sur la place Emile Vandervelde, dite de Joli-Bois. 

DSC_2645.JPG

Les pneus ont hurlé

Un témoin raconte : "Le motard de la KTM a accéléré avant le feu situé au carrefour des chaussées de Bruxelles et de Tervueren. Il a freiné en urgence en faisant hurler ses pneus devant la Porsche en train de tourner vers la chaussée de Tervueren. C'était comme s'il heurtait un mur."

Police, ambulance, pompiers et dépanneuse sont rapidement arrivés sur place. Les policiers de Waterloo ont bloqué la bande de circulation vers le centre-ville, réglé le trafic et éloigné les curieux. Allongé de longues minutes sur la voirie, le motard blessé a reçu les premiers soins du personnel médical avant d'être placé sur une civière et emmené vers l'hôpital de Braine-l'Alleud - Waterloo. La circulation a pu être rétablie normalement vers 14h45.

DSC_2649.JPG

Jambe fracturée

D'après un infirmier présent par hasard sur la place de Joli-Bois, le conducteur de la KTM aurait la cheville fracturée. Mais un des secouristes déclarait que le motard avait plus que probablement le tibia et le péroné cassés.

Une passagère photographe 

DSC_2650.JPG

Toujours selon notre témoin, "juste après la collision, la passagère de la Porsche est sortie de la voiture et a commencé à prendre des photos de la scène d'accident plutôt que s'occuper du motard étendu !" Tanguy de Ghellinck, Sudinfo Waterloo

6 commentaires Catégories : Faits divers, SCOOP ! Imprimer

Commentaires

  • une paire de baffes à la passagère est-elle tolérée ?

  • Merci la passagère pour administrer la preuve de la faute commise par le conducteur de la Porsche. Elle s'est substituée à la Police.

  • encore un non respect des automobilistes en vers des motards "nous les motards faisons carrosserie avec nôtres corps"" .eux ils ont une carrosseries et 4 roues .

  • Il serai judicieux de se renseigner avant de jouer les victimes...Il semblerai (et je parle au conditionnel car moi je ne fais pas de conclusions prématuré ) d’après plusieurs témoins ,que le conducteur de la moto ,n'a pas respecté le feu tricolore...Il faut parfois se taire quand on ne sait pas !!!!

  • des photos ou un appel a l'ambulance immédiat que penser vous des cette hypothèse

  • Se baser sur un seul témoin pour affirmer publiquement que la passagère a pris des photos du motard plutôt que de l'aider me semble contraire à la charte du blogueur que vous prétendez respecter :

    "le blogueur doit :
    (...)
    1. Faire preuve de compassion pour ceux qui pourraient être affectés défavorablement par les contenus du blog. (...)
    2. User de délicatesse quand il cherche ou qu’il utilise des interviews ou des photographies de personnes affectées par une tragédie ou un grief ;
    3. Reconnaître que collecter de l’information et la diffuser peut causer dommage et inconfort. (...)
    4. Faire preuve de bon goût. Eviter de céder aux exigences d‘une curiosité sensationnaliste ;...

Les commentaires sont fermés.