Cortège d'Halloween au Chenois : le der des ders ? (+ album photo)

Ce vendredi soir avait lieu le cortège d'Halloween organisé par le comité de quartier Animato dans les rues du Chenois à Waterloo, non loin du chemin de fer 

DSC_3032a.jpg

Une septantaine de personnes, dont une majorité d'enfants, ont rejoint à 18h30 le parking de la rue Mattot près de l'école communale mixte du Chenois. Déguisés et maquillés comme il se doit, enfants et parents ont déambulé dans la rue Mattot et les avenues Capouillet et Jassogne.

 DSC_3040.JPG

 

Des bonbons, des bonbons !

De part et d'autre des rues, les enfants, bien encadrés par des signaleurs, sonnaient aux portes dans l'espoir, souvent satisfait, que les habitants leur offriraient bonbons et friandises. 

DSC_3062.JPG

Dernier cortège d'Halloween

Cette année, le cortège est hélas organisé pour la dernière fois par le comité de quartier Animato qui existe depuis une quinzaine d'années. Le comité ne compte en effet plus qu'un seul membre, Stephan Frédéric, qui fait tout : secrétaire, trésorier, éditeur de la feuille périodique L'En-Quart, organisateur et animateur des activités.

Homme à tout faire

"DSC_3029.JPGToute histoire ayant une fin, explique Stephan Frédéric, c’est avec tristesse que j'annonce la fin des activités d’Animato qui mettra la clef sous le paillasson le 31 décembre prochain. Me retrouvant seul pour préparer et animer les activités, mes épaules ne sont pas assez solides pour les supporter. Je remercie toutes les personnes qui ont participé par leur présence ou par leurs dons financiers."

On se souvient qu'Animato avait lancé pendant les grandes vacances une action de solidarité en faveur des boulangères de la rue Dury (voir articles ici et ). Leur maison avait en effet été dévastée lors des inondations d'Ittre. Plus de 3000 euros leur ont été remis.

Animato n'animera plus

Après le cortège d'Halloween, Stephan Frédéric organisera encore la Saint-Nicolas dans le quartier puis versera le solde des comptes d'Animato à une association humanitaire, probablement Médecins sans frontières. 

DSC_3067.JPG

Dommage la disparition d'un comité qui a permis à des voisins de mieux se connaître et qui a contribué à animer leur lieu de vie. N'y a-t-il vraiment pas un petit groupe de Chenoisiens prêts à prendre le relais ? Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

L'album photo du cortège d'Halloween au Chenois est ici ou dans la colonne de droite de la page.

1 commentaire Catégories : Dans les quartiers, Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer

Commentaires

  • Malheureusement le bénévolat (ici dans le cas d'Animato) se fait rare Est-ce le temps qui manque aux citoyens pour s'investir ou le fait que l'on agit gratuitement ou encore la composition sociologique du quartier du Chenois est -elle en train de changer ? Voilà des questions auxquelles il m'est difficile de répondre

Les commentaires sont fermés.