Budget 2015 de Waterloo : ouf, la fiscalité communale n'augmentera pas !

Vingt-trois points étaient à l'ordre du jour du conseil communal de lundi 

Tax on web 1928911678_ID7630969_tax_224512_H3TTQ3_0.jpg

Le premier point concernait l'ouverture d'une voirie à deux voies entre la drève du Garde et l'avenue des Pâquerettes. Demandée par Tuc Rail, cette nouvelle voirie doit lui permettre de construire la sous-station électrique de la ligne de chemin de fer. Majorité et opposition ont exprimés leurs divergences à ce propos.

Centimes et taxe additionnels n'augmentent pas

Les points 5 et 6 abordaient l'exercice 2015 des finances communales. Le bourgmestre a indiqué que les centimes additionnels au précompte immobilier s'élèveront à 1700, soit un niveau identique par rapport à l'exercice précédent.

Il en va de même pour la taxe additionnelle communale à l'impôt des personnes physiques (IPP) : elle reste fixée à 5,7%. Serge Kubla a tenu à rappeler que la fiscalité communale de Waterloo était parmi les plus faibles de Wallonie. 

DSC_3722a.jpg

Le concours de photos de l'AIQW dans Waterloo Info

A l'ordre du jour aussi, un point intitulé "proposition étrangère à l'ordre du jour de Monsieur Bernard Catala et Monsieur Etienne Fabri d'Enneilles", tous deux conseillers de Mieux Vivre à Waterloo, avait trait à la publication dans l'hebdomadaire communal Waterloo Info du concours de photos organisé par l'Association InterQuartiers de Waterloo (article ici).

Même s'il estime que l'AIQW est politisée et pas associative, le bourgmestre a annoncé que le collège communal avait décidé de publier un résumé du concours de photos dans Waterloo Info. Blog Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Politique Imprimer

Les commentaires sont fermés.