Des sapins de Noël solidaires, écologiques et à bon prix, ça existe !

Depuis plusieurs années, les volontaires de "Noël pour tous" organisent une vente de sapins de Noël au profit d'enfants dans le besoin

Noël DSC00380.JPG

A l'approche du mois de décembre, ils sont une cinquantaine de bénévoles, dont une dizaine de Waterlootois, à se mobiliser pour organiser la vente et la distribution de sapins de Noël pour soutenir des projets humanitaires.

Pour les ketjes des favelas et des strotjes 

Noël CD160.JPG

Il s'agit de la fondation brésilienne Crianças do Mundo de Michel et Evelyne van der Meersch. Ceux-ci s’occupent des enfants des favelas depuis 27 ans, leur donnant un accès à l'hygiène et à l'éducation, un repas chaud par jour et surtout beaucoup d'affection et d'espoir. 

Noël CD089.JPG

L'autre ASBL qui bénéficiera de la vente des sapins de Noël est la Maison d’Enfants Reine Marie-Henriette, aussi connue sous le nom de La Flèche. Fondée en 1863 et située au cœur de Bruxelles, elle accueille et aide 200 enfants de 0 à 14 ans issus de familles en grandes difficultés. 

Noël accueil-pertuis-facade-0714-web_xsmall.jpg

 La qualité au juste prix

De premier choix et de diverses tailles, les épicéas et Nordmanns proposés avec ou sans pied par l'association de fait Noël pour tous sont produits en Belgique et fraîchement coupés.

Leurs prix de vente sont similaires à ceux qu'on trouve dans le commerce. Une fois fois l'arboriculteur payé, l'intégralité de la somme récoltée va directement et sans intermédiaire aux projets ci-dessus. Même les frais de fonctionnement sont pris en charge par les bénévoles de Noël pour tous. 

Noël Capture.JPG

Des sapins... verts

Enfin, notons qu'en plus d'être solidaires, les conifères vendus sont écologiques car ils n'ont pas reçu d'engrais et de pesticides. Que demander de plus à un sapin de Noël : un prix commercial, le respect de l'environnement et surtout un achat humanitaire en faveur d'enfants défavorisés.

Commande sur internet, livraison à Saint-Paul

Le site internet de Noël pour tous (http://www.noelpourtous.com/) fournit toutes les explications nécessaires et les modalités de commande de votre sapin qui doit être finalisée avant le 6 décembre.

A Waterloo, les sapins seront distribués le samedi 13 décembre de 10 à 14h00 sur le parvis de l'église Saint-Paul, drève des Chasseurs 14. Nous, on va réitérer l'expérience. Et vous ? Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo 

Noël affiche_sapins.jpg

1 commentaire Catégories : Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Commentaires

  • Je présume que c'est le bon endroit pour passer commande pour un épicéa ordinaire de 2 mètres.
    J'irai le chercher le 13 décembre.
    Bien à vous.

Les commentaires sont fermés.