Votez pour les citoyens de l'année 2014 en Brabant wallon !

Pour la deuxième année consécutive, La Capitale Brabant wallon organise l'élection du citoyen de l'année dans la jeune province

Citoyen Capture.JPG

Les candidats sélectionnés ont été répartis en cinq catégories : commerce, culture, manager, société et sport. Par catégorie, cinq à six personnalités ou organisations du Brabant wallon ont été sélectionnées. Plusieurs sont de Waterloo et de Braine-l'Alleud. Découvrez-les ci-dessous et votez pour elles !

Les nominés waterlootois sont présentés ci-dessous. 

Commerce 

Belwatech 10406650_900385059994753_8578879197462297636_n.png

Créée à Waterloo en 2011 par deux jeunes résidant dans la commune et férus de nouvelle technologie, Arnaud Percy et Lionel De Clercq, Belwatech propose la réparation de toutes les plus grandes marques de smartphones, de tablettes et de PC portables. Leur jeunesse, leur goût du défi et notre expertise permettent à Belwatech, leader sans sons secteur de constamment étendre ses capacités de réparation.

Culture 

DSC_2911a.jpg

En octobre 2014 a eu lieu la deuxième édition du Festival international du film historique de Waterloo. Les Clions récompensent les meilleurs œuvres et comédiens. Pour les organisateurs Yves Vander Cruysen et Cédric Monnoye, le défi est maintenant d'installer dans le calendrier un événement ambitieux qui a attiré 4500 spectateurs cette année. 

Chapelle Capture.JPG

Fondée en 1939, la Chapelle musicale Reine Elisabeth fête son 75e anniversaire. Son projet se définit autour de deux axes : la formation de haut niveau dans cinq disciplines (chant, violon, piano, violoncelle et musique de chambre) et l'insertion professionnelle à travers un réseau de partenaires culturels en Belgique et dans le monde entier.

Manager 

John Martin MANAGER%206%20John%20Martin.jpg

Même s'il est de Genval, John Martin fait partie d'une famille bien connue à Waterloo. Celle-ci gère le Martin's Grand Hotel Waterloo et a acquis la ferme de Mont-Saint-Jean où elle compte installer un musée, un centre culturel et une micro-brasserie.

Sport 

ASUB imagesWXS1TDRX.jpg

Fondé en 1959 à Bruxelles, l'ASUB Rugby Waterloo a déménagé à Waterloo en 1989. Il a remporté 16 titres nationaux et a gagné la coupe de Belgique à 12 reprises. Depuis un an, le club évolue sur un superbe terrain synthétique dernier cri. Parmi toutes ses équipes, on notera que l'ASUB aligne une équipe Ladies.

Pour voir tous les nominés et voter pour ceux que vous préférez (un vote obligatoire par catégorie), rendez-vous sur le site :

http://www.sudinfo.be/hommes_de_l_annee/brabant-wallon

Comme il est possible de voter une fois par jour, n'hésitez pas à retourner sur le site chaque jour à partir de minuit pour soutenir et faire gagner vos favoris. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Culture et histoire, Entreprendre - Immobilier, Evénements, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Les commentaires sont fermés.