Marché de Noël à Waterloo : bis repetita !

L'année passée, sous l'impulsion de Florence Reuter, le marché de Noël avait connu une petite révolution 

DSC_1795.JPG

Il avait déménagé de l'esplanade de la maison communale vers le coeur de la cité du Lion et le chapiteau avait été remplacé par des chalets traditionnels.  Ces changements ont eu l'heur de plaire aux habitants, aux commerçants du centre-ville ainsi qu'aux artisans et associations humanitaires waterlootoises qui occupent les chalets.

 DSC_1802.JPG

 

Quatre jours d'affilée

DSC_0015b.jpgEn vertu de l'aphorisme latin bis repetita placent (littéralement : les choses répétées deux fois plaisent), Alain Schlösser, qui a remplacé Florence Reuter à l'échevinat du commerce, a opté pour la continuité comme il l'explique : "On refait un marché extérieur comme l'année passée en y ajoutant quelques chalets construits par les ouvriers communaux." 

Quelques aménagements sont cependant apportés : "Au lieu de s'étaler sur deux week-ends, le marché de Noël se concentrera sur quatre jours, du jeudi 11 décembre au dimanche 14 décembre" ajoute l'échevin.

Toutes les animations au même endroit

Alain Schlösser a aussi décidé de ramener la patinoire artificielle (PAF 5,00 €), installée l'année passée au centre commercial Les Jardins de Diane, vers le village de chalets. Ouverte les après-midis, elle y cotoyera le magnifique galopant, un des plus anciens carrousel de chevaux en bois encore en activité en Belgique. Il restera accessible jusqu'à la fin des vacances de Noël. 

DSC_1803.JPG

Vert le sapin, vertes les ampoules

Pour le reste, on notera que Waterloo récupère un vrai sapin avec un vrai tronc et des vraies aiguilles qui remplacera l'installation lumineuse sur la place Albert Ier devant l'église Saint-Joseph. Les rues seront, elles, illuminées par des ampoules LED peu énergivores conformément à ce que le bourgmestre avait proclamé lors du dernier conseil communal : "Il n'y aura pas une seule ampoule qui ne soit pas économique".

Rendez-vous le jeudi 11 décembre à 18h30 pour l'inauguration officielle du marché de Noël. On risque d'y rencontrer un père homonyme. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo 

Informations pratiques

Marché de Noël de Waterloo

du jeudi 11 au dimanche 14 décembre

  • jeudi : de 16 à 22h00
  • vendredi : de 11 à  21h00
  • samedi : de 10 à 21h00
  • dimanche : de 10 à 19h00 
0 commentaire Catégories : Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer

Les commentaires sont fermés.