Handball : le WASH pulvérise (facilement) Tubize ! (+ photos)

Dimanche soir, Waterloo affrontait Tubize en Division 1 de la Ligue francophone de handball 

DSC_3523.JPG

A l'échauffement, on sentait l'équipe en confiance. Il est vrai que le voisin tubizien n'est que 8e et avant-dernier au classement de la D1 de la LFH alors que le WASH occupe une belle 4e place tout en ayant deux matches de retard.

 DSC_3505.JPG

Le coup d'envoi de la partie est donné par les Waterlootois dont la première attaque échoue. En exagérant à peine, on peut presque affirmer que ce fut la seule attaque locale qui est restée improductive.

Décollage

Après 3', le score est de 2-0 et l'avance des locaux sur les Tubiziens ne fera que croître même si ces derniers ont limité les dégâts jusqu'au 1/4 d'heure (8-6). A ce moment, l'équipe waterlootoise a opéré son décollage grâce notamment à deux facteurs : deux penalties marqués par un Vanheurck motivé et solide et le remplacement de Michel par Devos au goal. 

DSC_3508.JPG

Dès son entrée au jeu, le gardien des cantons de l'Est a en effet réalisé deux ou trois gros arrêts qui ont contribué à écoeurer les Tubiziens devenus nerveux. La 30e minute était sifflée sur le score de 20-11 par des arbitres parfois confus. 

DSC_3510.JPG

Même pas peur

Pendant la pause, le directeur sportif du WASH, Jean-François Hannosset, murmurait : "Je n'avais vraiment pas de crainte quant au résultat de ce match."

La 2e mi-temps a repris sur le même tempo : le WASH marque à chaque attaque, même quand un équipier est exclu pendant 2'. Entre la 38' et la 45', le score a bondi de 28-17 à 32-17 en faveur des Lions de Waterloo. Sur les travées, certains se demandaient si le gardien de Tubize jouait à sa vraie place... 

DSC_3513.JPG

Confiance et efficacité

A peine Devos a-t-il arrêté un penalty de Tubize que son coéquipier Quinet, meilleur buteur du WASH, en marque un de l'autre côté du terrain. Les Verts ont calmement poursuivi leur marche en avant jusqu'au bout, remportant facilement ce derby du Brabant wallon sur le score de 43-25.

DSC_3527.JPGDSC_3523.JPG

DSC_3519.JPG

La montée, oui, mais une prouesse en coupe...

La semaine prochaine, le WASH se rend à Eynatten avant de recevoir Bocholt pour un 1/4 de finale de la coupe de Belgique qui promet ! Mais l'entraîneur des Waterlootois, Didier Vanderzijpen, a réaffirmé que "l'objectif de la saison est la remontée en Division 2 Nationale." C'est noté mais quand même, tenter l'exploit d'arriver en 1/2 finale de la coupe... Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo 

DSC_3532.JPG 

1 commentaire Catégories : Sport Imprimer

Commentaires

  • Belles photos, merci pour ce reportage.

Les commentaires sont fermés.