Waterloo consolide sa 4e place en battant le Léo !

Non, il ne s'agit pas de hockey comme on pourrait le croire mais d'un derby footballistique Waterloo-ucclois

DSC_3498.JPG

En phase d'apprentissage du tempo et des équipes de la Promotion B où il évolue pour la première fois, le Royal Racing Club de Waterloo y prend petit à petit ses aises.

Le 1/4 d'heure ucclois

Le club de la cité du Lion recevait dimanche à 14h30 devant 130 spectateurs le Royal Léopold Football Club. Pendant les 15 premières minutes; le Léo s'est montré dominant grâce à l'engagement de ses joueurs avant que le club du président Pirotte équilibre les échanges et prenne le dessus.

A la 30' cependant, le Léo a scoré en premier lieu contre le cours du jeu grâce ou à cause d'une énorme mésente entre le gardien et un défenseur waterlootois (0-1). Pas découragés, les Verts sont revenus à la marque quatre minutes plus tard à la faveur d'un penalty justifié et converti par Maeyens (1-1). 

DSC_3492.JPG

Waterloo concrétise

En deuxième mi-temps, Waterloo est encore monté en puissance  jusqu'à un joli débordement à droite de Miceli finalisé par un centre précis sur la tête de Terwagne qui fait 2-1 à la 57'. 

DSC_3500.JPG

Il n'a pas fallu 10 minutes au Racing pour sceller le score du match. Après avoir arraché le ballon aux Ucclois, les locaux sont partis en contre, effectuent quelques passes latérales devant le grand rectangle adverse avant que Miceli contrôle le ballon et tire. A 3-1, le marquoir ne changera plus.

Interview

Après la rencontre, l'entraîneur du RRCW Peter Mommaert nous a accordé quelques minutes. "Durant le premier 1/4 d'heure, le match était engagé avec un pressing du Léo qui nous a empêché de sortir. La mésentente entre notre gardien et la défense est un simple fait de match qui arrive dans les grandes équipes." 

Peter Mommaert DSC_2810a.jpg

"Je constate que lorsqu'on encaisse un but, on reste combattif, ce qui est un progrès par rapport au début de la saison. En 2e mi-temps, la qualité de notre foot s'est améliorée. On a bien géré et on aurait même dû gagner plus lourdement car il n'y avait pas de hors-jeu sur notre 4e but."

Objectif premier : le maintien en Promotion

Mommaert répète que "le premier objectif de la saison est le maintien en Promotion, le deuxième est d'essayer de gagner une tranche". Il conclut en assénant que "les joueurs waterlootois travaillent très bien à l'entraînement". Voilà qui rassure. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Sport Imprimer

Les commentaires sont fermés.