Le sapin de Noël de Waterloo classé plus beau sapin du Brabant wallon !

La rédaction de La Capitale Brabant wallon a établi un hit-parade des plus beaux sapins de Noël de la province du Brabant wallon

Sapin 2014 Capture.JPG

Sur les 13 sapins communaux évalués par les journalistes, c'est celui de Waterloo qui a été désigné comme le plus beau, ex aequo avec celui de Wavre.

Et c'est vrai que le sapin de Noël de la cité du Lion plaît à l'œil cette année. Traditionnel, naturel, provenant de la région, simplement décoré de quelques grosses mais légères boules et de fines guirlandes bleues, il embellit le parvis de l'église Saint-Joseph où il est planté. 

Sapin 2014 2 Capture.JPG

© Patrick Williot

Influence du black-out ?

Peut-être les autorités communales l'ont-elles préféré à l'étroite et clinquante pyramide en LED de l'année passée pour ne pas heurter les habitants en cette période de risque de black-out électrique en Belgique.

Tradition ou modernité ?

Mais, répondant à une question du conseiller communal PS Daniel Conrath lors du dernier conseil communal, le bourgmestre a promis : "Le sapin en LED de l'année passée reviendra en 2015 et vous le verrez car il est bleu !" Il est vrai qu'il faut amortir ce conifère électroluminescent  qui a, semble-t-il, coûté 14 000 euros.

En tout cas, une touche de tradition ne peut que réhumaniser notre monde pétri de nouvelles technologies utiles mais tellement froides et impersonnelles. Notre choix est donc fait. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

2 commentaires Catégories : Dans les quartiers, Faits divers, Politique Imprimer

Commentaires

  • Je sais pas ou ils ont vu que notre sapin était beau ?
    ils ont juste déposé un sapin avec 4 boules dessus . Pour 14000 € j'aurais fait mieux ;)
    Vraiment déçu par apport au années précédentes ..
    A bon entendeur ..

  • Bonjour madame Katia,

    Je voudrais juste rectifier une petite erreur que vous venez de commettre.

    Le sapin à 14.000 euros était celui de l'année passée (en LED), pas celui de cette année.

    Je profite pour vous souhaiter, ainsi qu'à tous les lecteurs de ce site, mes meilleurs vœux pour 2015.

Les commentaires sont fermés.