Monseigneur Léonard en visite à Waterloo pendant six jours !

Du 8 au 13 janvier 2015, Monseigneur Léonard effectuera une visite pastorale auprès des communautés chrétiennes des quatre paroisses de Waterloo 

Mgr Léonard 7301756_RedacSel1_Leonard55_jpg_0LAAELCX.JPG

Depuis 2010, l'archevêque visite toutes les paroisses, communautés et mouvements de son diocèse. Il souhaite rencontrer pendant près d'une semaine un maximum de collaborateurs et de diocésains sur le terrain.

Une visite identique à Waterloo était programmée l'année passée à la même époque mais avait dû être annulée pour cause de maladie de Monseigneur Léonard (article ici).

Objectifs et activités multiplesMgr Léonard cropped-bandeau1.jpg

 Eglise Saint-Joseph

Mgr Léonard Saint-Paul Capture.JPG

Eglise Saint-Paul

Les objectifs de ces visites pastorales consistent à célébrer l’eucharistie dans les paroisses, rencontrer les agents pastoraux (prêtres, diacres, assistants paroissiaux, équipes), découvrir les réalités sociales et caritatives, visiter les écoles et leurs directions, professeurs et élèves, et enfin se rendre dans des maisons de repos et des cliniques. 

C'est le doyen de Waterloo et curé de Saint-François d'Assise, l’abbé Vénuste Linguyeneza, qui hébergera André-Joseph Léonard  tandis que les curés des trois autres paroisses (Saint-Paul, Saint-Joseph et Sainte-Anne)  se chargeront de ses repas et de son transport. En effet, Mgr Léonard vient en train et s’arrête là où on le dépose... 

Mgr Léonard images.jpg

 L'archevêque André-Joseph Léonard

Programme 

Pour connaître (et éventuellement télécharger et imprimer) l'agenda des activités de l'archevêque pendant sa visite pastorale à Waterloo du jeudi 8 au mardi 13 janvier 2015, cliquez sur le document ci-dessous : 

2015_01 Visite de Mgr Léonard-Programme.JPG

Bienvenue

Même si Monseigneur Léonard est une personnalité parfois controversée, il n'en reste pas moins qu'on lui souhaite la bienvenue à Waterloo et un séjour plein de rencontres et de découvertes intéressantes. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

1 commentaire Catégories : Dans les quartiers, Evénements, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Commentaires

  • La controverse est devenue un mode de vie.. On conteste pour montrer qu on existe! Une personnalité publique est une cible privilégiée, quoiqu elle dise ou fasse ! Sauf un politicien ou un artiste, cherchez un homme public qui se serait prête à l exercice 69 min sans chichi avec autant de bonhommie et de loyauté .Respect, Monseigneur !

Les commentaires sont fermés.