Soldes en Brabant wallon : des réduction de 30% dès le premier jour !

Les soldes d'hiver ont démarré samedi passé avec les stocks sont considérables à écouler

Soldes 358707399_B974410394Z_1_20141230103445_000_GLQ3N73VK_1-0.jpg

Les commerçants indépendants accordent des réductions importantes dès les premiers jours. Tant mieux pour les consommateurs mais la recette va en souffrir. Globalement, huit commerçants indépendants sur dix restent attachés à l'existence d'une période de soldes.

Ucm_rvb.jpgComme chaque année, l'Union des classes moyennes (UCM) a sondé un échantillon représentatif des commerçants indépendants de Wallonie et de Bruxelles. Sudinfo Waterloo livre ci-dessous les résultats du sondage auprès des commerçants indépendants de la province du Brabant wallon. 

Q5 Capture.JPG

Près de la moitié (47,3%) des commerçants ont des stocks plus importants que l’année passée. 

Q6 Capture.JPG

Un peu moins de la moitié des commerçants sondés (47,4%) prévoientt une stabilité de leur chiffre d’affaires. Mais les commerçants prévoyant une diminution (31,6%) sont plus nombreux que ceux qui prévoient une augmentation (21,1%).

Q7 Capture.JPG

Près de quatre commerçant sur dix (38,9%) démarre les soldes avec des réductions de plus de 30%.

Q8 Capture.JPG

Presque tous les commerçants (97,1%) font des réductions pendant les soldes par rapport au prix qu’ils pratiquent depuis que l’article est mis en vente.

Q9 Capture.JPG

Trois quarts des commerçants font des réductions en dehors des période de soldes. 

Q10 Capture.JPG

Pour la majorité des commerçants (57,1%), les soldes sont une occasion de liquider leurs invendus.

-30% dès le premier jour !

Pour 47,3% des commerçants brabançons wallons, les stocks sont plus importants que ceux de l'année passée. Cela signifie que les ventes antérieures aux soldes ont été décevantes. L'automne très doux explique en partie cette situation, tout comme le faible degré de confiance des consommateurs.

Conséquence pour les client(e)s : dès le premier jour des soldes, quatre commerçants indépendants sur dix comptaient afficher des réductions de prix supérieures à 30%. C'est une proportion plus élevée qu'au cours des éditions précédentes du sondage UCM.

Taïaut !

Si on peut donner un conseil aux chasseurs et chasseuses de bonnes affaires à Waterloo et dans la jeune province : n'attendez pas, allez-y franco dès le début de cette période bénie des prix cassés. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Entreprendre - Immobilier, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.