Budget 2015 de Waterloo : Ecolo s'exprime !

Quelle est la réaction de l'opposition par rapport au budget 2015 de Waterloo présenté en décembre 2014 par la majorité MR ? 

Argent sans-titre.png

Dans un article récent (lire ici), nous avons décrit les grandes lignes du budget 2015 de la commune. Aujourd'hui, Sudinfo Waterloo donne la parole à Ecolo, premier parti d'opposition à Waterloo avec trois élus, qui s'exprime par la plume de sa conseillère communale Bénédicte Colla-Vanderborght.

"Comme les autres années, nous regrettons que le bourgmestre organise une conférence de presse concernant le budget avant le conseil communal. Il pourrait nous inviter. 

Bénédicte Colla-Vander Borght Capture.JPG

Bénédicte Colla-Vanderborght, conseillère communale Ecolo

Ce que nous aimerions avoir, ainsi que le citoyen de Waterloo, c’est un rapport de chaque échevin sur ses souhaits, ses projets pour l’année 2015. Statistiquement, il y a plus de chance que les choses se réalisent si elles ont d’abord été écrites et préméditées.

Ici on ne sent pas de réflexion profonde sur ce que la commune va réaliser en 2015 ni de stratégie si ce n’est la même chose que l’année dernière, avec certaines restrictions budgétaires.

Concernant la commission des finances, je trouvais l’atmosphère fort tendue et je n’ai pas bien compris pourquoi les questions de M. Catala et les miennes dérangeaient. N’est-ce pas le lieu pour les questions techniques ?

Je remercie le directeur financier pour le temps qu’il m’a accordé pour répondre aux questions concernant le budget.

On peut voir qu’il y a une nouvelle commission énergie prévue,  obligatoire m’a-t-on dit, pour forcer les communes à avoir une réflexion sur ce sujet, à être proactives concernant l’énergie, je suppose.  Quels sont les projets pour Waterloo en matière d'énergie ? Je n'ai pas reçu de réponse, ni à la commission des finances, ni au conseil communal. 

Ecolo logo Capture.JPG

Nous n’avons pas vu de changement dans la politique de remboursement des frais de déplacement, concernant la formation vélo dans les écoles, le ramassage scolaire à vélo. Toujours aucune volonté politique dans ce domaine." (Par Bénédicte Colla-Vanderborght)

A suivre : les réactions et commentaires de la formation d'opposition Mieux Vivre à Waterloo. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

3 commentaires Catégories : Politique Imprimer

Commentaires

  • Je suis désolé , mais je n'ai plus confiance dans un parti politique quel qui soit , toujours des promesse et après les votes ,plus rien . mais ce qui est très dangereux pour une commune c'est qu'elle sois dirigée sans un parti d'opposition hors le MR , est seul à Waterloo depuis combien de temps , un peux comme le PS au gouvernement pendant +de 25 ans

  • Bien dit, surtout que quand on prend le temps d'assister à un conseil communal, on remarque directement qu'on cloue le bec au peu d'opposition. Ils sont tournés en dérision par un bourgmestre qui ne prend même pas la peine de répondre aux questions, elles sont toujours inutiles et ridicules d'après lui... Liberté d'expression et respect des autres, c'est dans l'air du temps mais inconnu dans cette commune

  • Comme toujours ECOLO nous la ramène sur l'énergie. Le monumental fiasco des éoliennes et la gestion du dossier photovoltaique ne leur a pas suffit ? Il faut encore mettre un peu plus de pagaille ? Les intègristes verts ont montré leur inaptitude totale. Qu'ils s'occupent du ramassage de leur progéniture, mais surtout pas des autres. On connaît leur propension à régler la vie sociale de manière coercitive, toujours prêt à faire culpabiliser avant de rendre obligatoire leur mode de vie (de la centralisation citadine a l'interdiction des BBQ). Ce parti de bobo nous a coûté assez cher comme cela. Exit.

Les commentaires sont fermés.