Cinq Gipsy Queens (s') amusent en chantant autour de Carmen !

Jouant de la voix et du piano, cinq artistes rêvent de vous étourdir par leurs airs bohémiens pour soutenir des jeunes très défavorisés

Carmen chanteuses Capture.JPG

Amitié, musique et plaisir sont les trois facteurs qui ont poussé ces cinq femmes à former le groupe Three Voices Four Hands sous la baguette de la soprane française installée en Belgique, Mahé Goufan.

Accompagnées de deux ou quatre mains au piano, The Voices vont accorder leur instrument vocal, mélangeant puissance, mélodie et profondeur, pour interpréter un programme musical centré sur le monde des bohémiens, des tziganes.

Donner de l'espoir aux jeunes

Cerise sur le gâteau, la soprano Mahé Goufan, la mezzo Muriel Schobbens, l'alto Dominique Scauflaire et les pianistes Norine Housiaux et Manuella Spellizzari se produiront en faveur du projet Thembalashala (Espoir pour les jeunes) Youth Center. Il a été mis sur pied par le père missionnaire Philippe Docq, curé d'une paroisse à Soweto dans la banlieue de Johannesbourg en Afrique du Sud. 

Carmen-Philippe Docq.JPG

Le père Philippe Docq

L'éducation contre la violence de leur vie

Thembalashala accueille et abrite des jeune défavorisés de tous âges, abandonnés, orphelins ou dévoyés par des adultes sans scrupules. Le projet consiste à les occuper pour les détourner de la drogue, la violence ou la prostitution. Le centre leur apporte soutien scolaire, éducation aux valeurs chrétiennes et humaines, créativité et sport jusqu’à leur entrée à l’université ou dans le monde du travail. 

Carmen-Jeunes.JPG

Comme le dit Muriel Schobbens, "la paroisse de saint-Paul a l'habitude de soutenir ce projet et on est sûr que notre aide financière arrive direcrement chez Philippe Docq."

"Le public adore !"

Le concert aura lieu le dimanche 1er février à 16 heures dans l'église de saint-Paul au 12 de la drève des Chasseurs à Waterloo. Les cinq artistes féminines proposeront un programme comprenant des mélodies et des airs d'opéra de Saint Saëns, Rossini, Verdi, Delibes et Bizet entre autres.

Muriel Schobbens 10410171_686657114762304_1742062221501040996_n.jpgLaissons la conclusion à la mezzo waterlootoise Muriel Schobbens : "J'espère vraiment que l'église de saint-Paul débordera de monde. On a déjà donné le spectacle plusieurs fois et le public adore !" Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

 

 Carmen Affiche Capture.JPG

0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Culture et histoire, Dans les quartiers, Loisirs et temps libre, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.