Rue Mattot au Chenois : 1ère fête des voisins new style ! (+ photos)

Depuis une quinzaine d'années, le comité de quartier Animato mettait de la vie dans le quartier de la rue Mattot à Waterloo 

DSC_5894a.jpg

Devenu l'unique personne qui mettait sur pied toutes les activités et gérait les formalités connexes, son responsable Stephan Frédéric avait décidé de mettre la clé sous la paillasson le 31 décembre 2014 (lire l'article ici). Mais...

... Joëlle, Caroline, Christelle, Jean-Pol et... Stephan himself avaient la volonté de poursuivre l'animation du quartier. De comité de quartier, Animato est donc devenu un groupe d'amis  Stephan a clôturé les comptes du comité de quartier et versé le solde de 248 euros à Médecins sans frontières. 

DSC_4381a.jpg

Jean-Pol, Joëlle, Stephan, Christelle et Caroline

Un quintet persévérant

En quelques réunions, le quatuor a mis sur pied sa première fête des voisins de la rue Matto, la fixant au 17 mai 2015. Ils ont placé des affiches proposant à ceux qui voulaient participer d'apporter ce qu'il leur plairait de partager. Ils avaient aussi pris soin de remplir le formulaire communal ad hoc pour faire bloquer une partie de la rue Mattot et demander au service des travaux d'apporter des tables et des chaises.

Ce dimanche 17 mai était le grand jour : dans une ambiance détendue, une petite quarantaine d'habitants se sont retrouvés autour d'une longue table au milieu de la rue à partir de 11h30. 

DSC_5872a.jpgDSC_5888a.jpg

Rencontre autour d'une table bien garnie 

Chacun avait apporté un plat ou des boissons : zakouskis, salades, tartes, vin. Parmi les victuailles, on a particulièrement remarqué le vin de noix fabriqué par un riverain et l'énorme couscous préparé par une famille marocaine de la rue ! 

DSC_5882a.jpgDSC_5881a.jpgDSC_5887a.jpg

Seul petit hic : un habitant de la rue a rouspété parce qu'il ne pouvait pas passer avec sa voiture mais tout s'est arrangé à l'amiable vant l'arrivée de la police.

Autres activités en vue

Dans le futur, Animato projette d'organiser la fête d'Halloween et la visite de saint Nicolas ou du père Noël. Mais pour ce dernier, le groupe cherche un costume. Appel est donc lancé à ceux qui en possèdent un. 

DSC_5886a.jpg

Même le ciel s'est fait complice des habitants pour qu'ils passent un dimanche sympa et convivial. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo 

DSC_5875a.jpgDSC_5878a.jpgDSC_5879a.jpgDSC_5891a.jpgDSC_5892a.jpgDSC_5896a.jpgDSC_5897a.jpgDSC_5899a.jpg

3 commentaires Catégories : Dans les quartiers, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Commentaires

  • Très bonne réussite pour cette toute première "Fête des voisins". D'autres personnes sont venue par la suite nous apporter encore plus de bonne spécialité de chez eux. La fête s'est terminée ver 18h pour certains mais une fois les tables et chaises rangées, nous avons continuer dans un plus petit groupe les festivités.

  • Je m'y mets aussi pour la première fois! Ce sera ce vendredi 22 mai dans le "clos de la Balance" à Joli-Bois.....

  • Je tiens à féliciter la ténacité de ce petit groupe qui continue malgré les aléas de faire des animations dans un quartier qui n'a pas encore perdu son âme de convivialité et de partage Bon vent pour la suite !

Les commentaires sont fermés.