Agée de 86 ans, elle est extraite de l'incendie de sa maison par un grand-père et son petit-fils !

Vers 3h30 dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie s'est déclaré dans une maison de l'avenue des Dauphins à Waterloo 

Incendie IMG_0814.jpg

Vivant chez ses grands-parents, c'est un jeune homme d'une vingtaine d'années, encore éveillé, qui s'est rendu compte que quelque chose de grave se passait dans une maison non loin de chez lui.

Il s'est empressé de réveiller son grand-père. A deux, il se sont rendus sur les lieux et ont constaté qu'une épaisse fumée noire s'échappait de la porte d'entrée - étonnamment entrouverte - de la maison.

Courbés et éclairés par un GSM

N'écoutant que leur courage et prenant tous les risques, "le grand-père et son petit-fils sont entrés à l'intérieur en se courbant et en s'aidant de la lumière d'un téléphone portable, tellement la fumée et la suie étaient abondantes et opaques", nous raconte une voisine réveillée par l'alarme de la maison sinistrée.

Brûlée mais vivante

Intrépides, les deux hommes sont parvenus à localiser l'habitante, une dame âgée de 86 ans, dans son domicile et à l'emmener à l'extérieur. Souffrant de brûlures, la victime de l'incendie a perdu connaissance avant l'arrivée des secours.

Pendant que la victime était soignée et emportée en ambulance vers l'hôpital militaire de Bruxelles, spécialisé dans le traitement des grands brûlés, les pompiers se sont attaqués à l'incendie, notamment en ouvrant le toit. La personne qui nous a rapporté les faits ignorait les causes de l'incendie.

Des héros (extra)ordinaires

Et si la commune de Waterloo, la province du Brabant wallon et/ou la Région wallonne décidaient d'honorer (s'ils sont d'accord) ces "deux héros waterlootois" comme les appelle notre informatrice ? Car on ne peut nier qu'ils ont fait montre d'une bravoure et d'un altruisme exceptionnels pour sauver la vie d'une dame âgée isolée. Ils le méritent bien, non ? Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

NB : comme la Waterlootoise qui nous a décrit les faits ci-dessus et envoyé des photos, n'hésitez pas a en faire de même si vous êtes témoin d'un événement ou d'une activité qui se passe à Waterloo. Le contenu du blog Sudinfo Waterloo est aussi alimenté par ses lecteurs. Contact : sudpresse-tdg@waterloo.eu

1 commentaire Catégories : Faits divers, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Commentaires

  • Bravo!

Les commentaires sont fermés.