Waterloo 2015 : 8 000 places supplémentaires pour les deux reconstitutions de la bataille !

En juin 2014 démarrait la vente des places pour les spectacles de reconstitutions historiques du bicentenaire de la bataille de Waterloo 

Capture1.JPG

A la mi-mars 2015, soit trois mois avant l’événement, la totalité des 110 000 places était déjà vendue à des passionnés issus de plus de 60 pays différents. Mais de nombreux spectateurs potentiels continuent à se manifester sur le site internet www.waterloo2015.org/fr.

Pour satisfaire la demande du public et pour répondre aux longues listes d’attente, l’ASBL Bataille de Waterloo 1815 et les producteurs délégués de l’événement VO Communication et Verhulst Events and Partners ont décidé d’augmenter la capacité des deux spectacles de reconstitution.

4 000 + 4 000 = 8 000 places en plus

Capture7.JPG

8 000 places supplémentaires seront donc proposées à la vente pour les deux soirs de représentation : 2500 places assises pour L’attaque française du vendredi 19 juin à 20h00 et 2500 places assises pour La riposte alliée du samedi 20 juin à 20h00 également. 

Capture5.JPG

Les 3 000 autres tickets sont des passes combinant une visite nocturne exceptionnelle du bivouac allié d’Hougoumont le jeudi 18 juin, le spectacle d’ouverture Inferno et une des deux reconstitutions.  Les inscrits sur les listes d’attente de la billetterie Sherpa ont priorité pour acheter ces nouvelles places disponibles. 

Capture6.JPG

Pas de troisième reconstitution

L’augmentation de la capacité des tribunes s’est avérée être la meilleure solution pour répondre à l’engouement du public pour le bicentenaire de la bataille de Waterloo. L’option d’un troisième spectacle, qui aurait eu lieu le matin du dimanche 21 juin, avait à un moment été évoquée, mais a été abandonnée.

Les organisateurs du bicentenaire de la bataille de Waterloo se concertés préalablement avec les services responsables de la mobilité et de la sécurité avant de proposer à la vente ces 8 000 places supplémentaires.

118 000 spectateurs en deux jours

Dès le début de la commercialisation des tickets, le chiffre maximal de 120 000 spectateurs avait été fixé pour permettre la gestion de la mobilité. Aujourd’hui, avec les 8 000 places supplémentaires, c’est donc 118 000  spectateurs qui seront présents sur la morne plaine pendant deux jours.

La mobilité : cruciale

L'afflux de visiteurs et ses conséquences sur la mobilité continuent d’être analysés pour assurer une fluidité maximale de la circulation. On en saura plus aux alentours du 20 mai.

Le succès espéré de l'événement est au rendez-vous. Félicitations à toutes les équipes qui y travaillent d'arrache-pied. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo 

Capture4.JPG

L'information concernant ces 8.000 places suplémentaires pour les reconstitutions de la bataille de Waterloo devaient être tenue sous silence jusqu'au mardi 5 mai 2015. Cependant, un internaute l'a rendue publique le 1er mai suivi par Belga et La Libre.be le 2 mai vers 07h45.
Considérant que l'embargo avait été brisé et que l'information est importante, nous nous sommes autorisé en toute logique à publier aujourd'hui l'article ci-dessus. TdG

 

1 commentaire Imprimer

Commentaires

  • C'est absolument genial...j'aimerais bcp'aller le jeudi 18 juin voir l'ambiance du bivouac...j'habite waterloo depuis 1985 et j'aime waterloo...

Les commentaires sont fermés.