Waterloo 2015 : le descendant de l'aide de camp du prince d'Orange vous invite à camper au bord du champ de bataille !

Telle mère, tel fils : Robin a décidé il y a quelques mois de concrétiser une idée originale de sa mère Sibylle

DSC_5735a.jpg

Inspirée par les bivouacs napoléoniens qu'elle voit s'installer depuis 20 ans à portée de mousquet de sa demeure, celle-ci s'est un jour exprimée : "Et si on organisait un campement chez nous ?"

Il faut savoir que Sibylle du Parc gère la magnifique pépinière Stanford Gardens située à Lillois (Braine-l'Alleud) à la lisière sud du champ de bataille de Waterloo. La pépinière, une des très rares en Belgique à proposer des plantes cultivées en pleine terre, est spécialisée en rhododendrons et en azalées de grande taille.

DSC_5748a.jpg

La pépinière ouvre ses portes en mai

Durant les week-ends du mois de mai se déroulent les journées portes ouvertes de Stanford Gardens, occasion unique d'emplir son regard (et le coffre de sa voiture) de couleurs chatoyantes.

DSC_5750a.jpg

Rebondissant sur l'idée de sa maman et réalisant le besoin en logements en Brabant wallon pendant le bicentenaire de la bataille de Waterloo, Robin  du Parc décide de se jeter à l'eau et de lancer le projet Domaine du Roi.

Tout contre le champ de bataille

Il s'agit d'un campement éphémère de luxe, équivalent à un hôtel de 3-4 étoiles, dont l'immense avantage pour les clients est qu'il se situe véritablement le long du champ de bataille de Waterloo où se dérouleront les manifestations du bicentenaire en juin 2015. 

DSC_5743a.jpg

Nicolas du Parc

"Notre objectif est double, précise Robin : rentabiliser les six mois de l'année où l'activité dans la pépinière est moindre et faire connaître le Domaine du Roi en profitant de l'événement Waterloo 2015."

Trente tentes hyper confortables 

Domaine du Roi 21.jpg

Après avoir surmonté un certain nombre de  freins de l'administration et des forces de l'ordre, lejeune entrepreneur a pu commencer à bâtir son projet et surtout à en faire la promotion. Le Domaine du Roi offre 30 tentes d'une capacité totale de 120 places dont 2/3 sont déjà réservées par des Anglais, des Irlandais, des Français et des Belges. Des clients américains doivent encore confirmer. 

Domaine du Roi sans-titre.png

Les tentes de luxe sont confortables et aménagées avec style pour une ambiance relaxante. Elles sont équipées de lits avec sommier et matelas, de tables de chevet et d'une chaise à bascule. Les toilettes et douches sont séparées pour les messieurs et les dames. Chaque jour, une femme de chambre fera le ménage dans les tentes. 

Domaine du Roi 1.jpg

Leur ancêtre dans la bataille

Hasard ou destin, Sibylle et Robin descendent d'un officier présent sur le champ de bataille de Waterloo le 18 juin 1815. Après avoir servi sous Napoléon, le lieutenant-colonel Louis-Joseph le Hardÿ de Beaulieu, qui a vécu dans le château de Fichermont, est devenu aide de camp du prince d'Orange. 

Louis-Joseph le Hardÿ de Beaulieu Capture.JPG

Louis-Joseph le Hardÿ de Beaulieu

Lorsque ce dernier a été blessé à l'épaule (à l'endroit de la butte du Lion) pendant la bataille, Louis-Joseph le Hardÿ l'a accompagné jusqu'à Waterloo, puis au château de Laeken. Quittant l'armée, il s'est retiré dans le château des Awiers, autrefois une abbaye, à Lasne. Il fondera ensuite avec succès une colonie aux Etats-Unis mais mourra à Saint-Josse-ten-Noode en 1870.

Vivre le bicentenaire autrement

Tout comme son ancêtre, Robin du Parc séjourne à côté du champ de bataille de Waterloo. Tout comme lui, il a l'esprit d'entreprise. Tout comme lui, il se bat pour réussir. Son Domaine du Roi vous attend pour participer de manière originale à l'événement Waterloo 2015. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

Plus d'infos :

http://www.stanford-gardens.be/

http://www.domaineduroi.com/index.php/Fr-fr/

English : http://www.domaineduroi.com/index.php/en/

2 commentaires Catégories : Bataille de Waterloo, Culture et histoire, Entreprendre - Immobilier Imprimer

Commentaires

  • très belle initiative digne de leur ancêtre,
    avec mon souhait de plein succès...d'autant plus que les hôtels des environs seront "fully booked".de la part d'un guide breveté Waterloo 1815.

  • Bravo robin pour cette géniale idée et évenement auquel j'aurais tant aimé participer...mais nous sommes en suede ce w end la pour un bapteme
    D'un des enfants de nocolas, le frere d'antoine
    Dommage de rater un tel évenement
    Et j'aurais bien aimé dormir sous tente et vivre toute cette ambiance
    Encore félicitations et good luck
    Isabelle van laethem- de melenne
    Maman d'antoine van laethem de melenne

Les commentaires sont fermés.