The Voice : les rhétos du collège Cardinal Mercier derrière leur finaliste Thomas Damoiseaux ! (+ album photo)

Depuis le début de la 4e saison de The Voice Belgique, Thomas Damoiseaux capte l'attention des élèves du CCM 

DSC_5892.JPG

A raison puisque le rhétoricien de 17 ans est arrivé jusqu'au stade de la grande finale qui avait lieu mardi soir. Pour soutenir leur copain, des élèves de la 6C, dont le Waterlootois Olivier Perdaens, ont demandé à la direction du collège s'ils pouvaient organiser une soirée dans le grand hall pour réunir les supporters de Thomas.

 DSC_5870.JPG

La direction a donné son accord à condition qu'un professeur soit présent et que les élèves n'amènent ni boissons ni snacks dans la salle. Pas de problème : ceux qui avaient faim ou soif se rendraient à la cafetaria du centre sportif de l'école. 

DSC_5849.JPG

Le kop de Thomas

Vers 20h20, l'émission a commencé. Dans le grand hall du collège Cardinal Mercier, une petite centaine de rhétos ont pris place sur les chaises disposées devant l'écran géant. Ambiance, (sou)rires et bonne humeur étaient au rendez-vous sans compter le tapotement des doigts sur les smartphones pour envoyer 4, le numéro de leur favori. 

DSC_5871.JPGDSC_5861.JPG

Thomas a interprété Boogie Wonderland d'Earth Wind and Fire avec les trois autres finalistes, Caravane de Raphael avec son coach Jali, Sur ma route de Black M avec Florent et Bruxelles de Dick Annegard en solo. 

Thomas Damoiseaux The Voice 4 - La finale.jpg

Le talent du CCM Thomas Damoiseaux

Beaucoup de tweets, pas assez de votes

Au moment de révéler les votes des téléspectateurs en faveur des deux ultimes finalistes, tous les espoirs étaient permis pour Thomas Damoiseaux. C'est en effet le citoyen de Rhode-Saint-Genèse qui récoltait le plus de tweets sur son nom. Pourtant, c'est Florent Brack et Carmen Araujo Santamaria qui ont été choisis, le premier nommé devenant le grand vainqueur de The Voice Belgique 4.

Etudes et/ou musique ?

Dans le grand hall du CCM, l'ambiance était retombée d'un cran mais pas la bonne humeur. Comme dit son oncle waterlootois Jacques Noël, qui avait aussi organisé une soirée avec les supporters de Thomas au TouchDown à Waterloo, "il doit maintenant se replonger d'urgence dans la préparation de ses examens de juin." 

DSC_5879.JPG

On est cependant sûr que Thomas va persévérer dans la musique et la chanson. Il en a l'envie et les qualités. Et puis, il a quand même terminé l'émission dans le top 4 sur 3000 candidats. Bravo à lui ! Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

L'album photo de la soirée The Voice Belgique au CCM est dans la colonne de droite du blog

2 commentaires Catégories : Loisirs et temps libre, The Voice Belgique Imprimer

Commentaires

  • Merci Tanguy, Thomas a en effet vécu une expérience ,une aventure incroyable à 17 ans.Avec tout son cœur,,grâce à son talent et à sa voix remarquable. Avec beaucoup de stress aussi....cela n'aurait pas été possible sans le soutien impeccable et enthousiaste du fan club du Cardinal Mercier..Merci à tous au nom de la famille.
    Bravo aussi au sympathique vainqueur Florent qui par sa qualité vocale et le soutien de tout Herbeumont,a séduit le plus grand nombre.
    Ce fut le meilleur copain de Thomas ,tout au long de l'aventure.

  • Thomas était de loin le meilleur chanteur interprète. A quand un cd?

Les commentaires sont fermés.