Un quart de siècle, ça se fête dans un Florilège de chants !

En 1990, un professeur de solfège, que d'innombrables élèves jeunes et adultes ont "enduré" avec bonheur à l'académie de musique de Waterloo, a concrétisé son projet

DSC_3702a.jpg

A l'époque, cela faisait un certain temps que l'idée trottait dans la tête de Jacqueline Detroz : fonder une chorale mixte composée d'une quarantaine de chanteurs amateurs et évoluant dans le répertoire de la musique classique. Une seule exigence : progresser en permanence pour se rapprocher de l'excellence..

Cette année, le Choeur Florilège célèbre donc ses 25 ans. Durant ce laps de temps, il a joliment élargi son répertoire qui s'étend aujours'hui des oeuvres religieuses à la musique baroque en passant par l'opéra et le Gospel.

Hors de nos frontières

DSC_3694a.jpg

Le choeur a surtout atteint un niveau de qualité admirable au point qu'outre ses prestations en Belgique, il est régulièrement invité à l'étranger. Vous pouvez d'ailleurs l'écouter en surfant sur son site :

http://www.choeurflorilege.be/

Pour fêter dignement son 25e anniversaire, le Choeur Florilège va donner deux grands concerts durant lesquels il interprètera la Grande Messe en mi bémol majeur Hob.XXII:4 de Haydn avec solo d'orgue, solistes de renom et orchestre ainsi que le Credo RV 592 de Vivaldi. Les concerts auront lieu les vendredi 22 et samedi 23 mai à 20h00 dans l'église Saint-Joseph au centre de Waterloo. Les réservations se font via internet :

https://docs.google.com/forms/d/1Lap893Ubx84C4Od3utgj5Hs7al_azl33O_6DjFClrpc/viewform?c=0&w=1

Les bénéfices des concerts iront à l'ASBL Les amis de l'orgue Saint-Joseph. Ne traînez pas pour réserver car acheter vos places à l'avance vous coûtera seulement 15,00 euros au lieu de 20,00 euros le jour même. On pressent que les concerts de The Voices of Florilège seront magnifiques ! Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

Choeur Florilège 3 Affiche1def (1).png 

 

0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Culture et histoire, Evénements Imprimer

Les commentaires sont fermés.