Waterloo 2015 : qui veut des places GRATUITES pour les reconstitutions de la bataille ?

Nous sommes en 2015 après Jésus-Christ. Toutes les places sont occupées par les passionnés... Toutes ? Non !  Une entreprise peuplée d'irréduc-tibles Waterlootois en propose encore et toujours aux visiteurs 

Vanhamme 11130131_925346677516836_1367896870096003432_n.jpg

Au départ, les organisateurs proposaient au total 110 000 places pour les deux reconstitutions de la bataille de Waterloo les 19 et 20 juin 2015. Mais devant l'engouement des candidats spectateurs, ils en ont mis 8000 supplémentaires en vente.

De ces 8000 places, 4000 ont été directement attribuées à ceux qui étaient sur une liste d'attente tandis que le solde a été écoulé en 48 heures. Heureusement, une PME familiale de Waterloo a pris une excellente initiative.

Une saga familiale

Karyn Vanhamme fait partie de la troisième génération de la même saga qui gère la société Pneu Vanhamme située au 722 de la chaussée de Bruxelles à Waterloo. Ses grands-parents étaient commerçants à Waterloo avant la deuxième guerre mondiale. Mécanicien-carrossier, son père "parvenait à refaire, à partir de deux voitures accidentées, une voiture en bon état." 

Vanhamme sans-titre.png

Le pneu, oui, mais pas seulement

Mais il se retrouvait avec des roues et des pneus en trop. Son beau-frère épicier lui suggéra de mettre ces roues et pneus en vente sur le trottoir devant sa boutique  sur la chaussée. 

Vanhamme 2 Capture.JPG

C'est ainsi que commença la belle histoire familiale de la SA Pneu Vanhamme dont les activités actuelles portent sur la vente de pneus et de chaînes, le remplacement des freins et échappements, le placement d'attelages de remorque, le nettoyage et l'entretien de véhicules toutes marques. 

Vanhamme 6 Capture.JPGVanhamme 8 Capture.JPG

Elles resserrent les boulons de leur boîte

En 1989, Karyn Vanhamme a pris les commandes de  la société qu'elle a développée tout en lui donnant un nouveau look, beaucoup plus confortable pour les clients. "Aujourd'hui,  nous  en sommes à la troisième génération, déclare-t-elle fièrement. Mes filles et beaux-enfants travaillent aussi avec moi. Nous sommes une des rares entreprises familiales originaires de Waterloo."

Vanhamme 1 sans-titre.png

 Vanhamme 4 Capture.JPG

Tilt !

Il y a quelques semaines, Karyn et son équipe de Pneu Vanhamme ont eu une idée lumineuse : organiser un concours Bicentenaire Waterloo pour gagner des places gratuites pour le bicentenaire de la bataille de Waterloo !

"Comme notre société et notre famille sont de Waterloo, indique Karyn, c'est notre façon de permettre à tous nos clients, amis et passionnés d'histoire et de beaux évènements de participer au bicentenaire. Nous sommes fiers de notre commune, de son nom et de son histoire. C'est pourquoi nous voulons promouvoir cet événement."

Des prix vachement intéressants

Vanhamme 11140062_954196111298559_7434138332477302490_n.jpgLes prix du concours de Pneu Vanhamme feront saliver les nombreux passionnés de l'époque napoléonienne qui n'ont pas pu se procurer des entrées pour les manifestations du bicentenaire de la bataille de Waterloo. Voyez plutôt :

  • 1er, 2e et 3e prix : 2 places assises à la reconstitution du samedi 20 juin 2015 : L'attaque française

  • 4e et 5e prix : 2 places assises au spectacle son et lumière Inferno du jeudi 18 juin 2015

  • 6e, 7e, 8e, 9e et 10e prix : 2 places debout à la reconstitution du samedi 20 juin 2015 : La riposte alliée

  • du 11e au 100e prix : 1 entrée bivouac

Quatre questions

Pour participer au concours de la PME waterlootoise, deux possibilités :

Important !

Le concours Bicentenaire Waterloo de Pneu Vanhamme s’adresse exclusivement aux participants résidant en Belgique et qui ont atteint l’âge de la majorité. Seules les réponses correctement et intégralement remplies, reçues via Internet avant le 31 mai 2015 seront prises en compte pour déterminer les gagnants (règlement complet du concours ici).

Si vous êtes intéressés par cette heureuse initiative d'une entreprise familiale de Waterloo fière de sa commune et de son histoire, ne traînez pas : il ne reste que quelques jours. A vos souris ! Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

4 commentaires Catégories : Bataille de Waterloo, Entreprendre - Immobilier, Loisirs et temps libre, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Commentaires

  • MILLE MERCIS pour votre bel article sur notre famille ;-)))))))
    c'est avec joie que nous faisons participer tous vos lecteurs à notre concours et à ce très bel événement

    Karyn Vanhame

  • BRAVO !
    Et... Merci pour l'initiative...

  • Très belle initiative et surtout quel beau cadeau aux Waterlootois.

  • Très bon garage aussi! :)))

Les commentaires sont fermés.