Un samedi waterlootois... (+ photos)

Waterloo est une commune où il se passe toujours beaucoup de choses au point qu'il est parfois difficile de choisir son programme 

DSC_6202a.jpg

Première étape de ce samedi 30 mai 2015 : la brocante organisée depuis une dizaine d'années par les Amis de la place Capouillet sur la place homonyme dans le quartier du Chenois.

Le Chenois, un quartier d'affaires

Près de deux cents exposants s'étalaient le long de la place et l'avenue Capouillet ainsi que de la rue Gouttier. Comme dans tout brocante, la variété des articles vendus à bon prix était vaste : vêtements, services de tables, livres, BD, objets de décoration, etc. 

DSC_6199a.jpgDSC_6204a.jpgDSC_6206a.jpg

Les organisateurs avaient, cela va de soi, prévu un bar non-stop et un stand délivrant petit déjeuner, sandwiches et hot dogs. Malgré un temps frisquet et un peu moins de monde que l'année passée, l'ambiance était conviviale et la bonne humeur présente.

Faire la fête à Sainte-Anne 

DSC_6228a.jpgDSC_6212a.jpgDSC_6213a.jpg

Dans l'après-midi, petit détour par la fête de l'été de l'école Sainte-Anne à Joli-Bois. Beaucoup de (grands-)parents étaient bien sûr venus assister aux spectacles donnés par les élèves mais aussi pour se sustenter. Il faut dire que l'offre était abondante : bar, fritkot,  hot-dogs, croque-monsieurs, cornets de pâtes  à la sauce bolognaise, glaces, crêpes, (jus de) fruits et même un stand bio. 

DSC_6215a.jpgDSC_6229a.jpgDSC_6210a.jpg

Parmi les animations classiques (pêche aux canards, maquillage, ...), on a noté la présence d'un kicker gonflable géant posé dans la rue Sainte-Anne. Un stand faisait son apparition pour la première fois à la fête : celui de la bibliothèque voisine des Bons Livres qui loue des milliers de livres et de BD à prix dérisoire (article ici).

Etonnants amateurs

Notre journée s'est achevée dans la salle Jules Bastin de la maison communale de Waterloo pour assister à l'apéro dînatoire et à la pièce de théâtre Madame Sans-Gêne proposés par L'Odéon de Waterloo. 

DSC_6230a.jpgDSC_6237a.jpgDSC_6235a.jpg

Née il y a un an à peine, cette troupe a drôlement déridés une salle pleine grâce à ses comédiens amateurs au ton et à l'interprétation justes. Ils étaient aidés par un décor, des costumes et une mise en scène d'une qualité étonnante pour un premier grand spectacle. On espère qu'ils vont réitérer l'expérience prochainement. 

DSC_6239a.jpgDSC_6242a.jpgDSC_6245a.jpgDSC_6248a.jpg

Tout compte fait, c'était un peu un samedi comme beaucoup d'autres à Waterloo, non ? Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Dans les quartiers, Loisirs et temps libre Imprimer

Les commentaires sont fermés.