Les Proxibus de Waterloo sont désormais géolocalisables, juste à temps pour le bicentenaire de la bataille !

Dès ce jeudi 18 juin, chacun peut savoir où se trouvent les deux Proxibus de Waterloo grâce à des balises GPS embarquées par les chauffeurs

Grâce au système de la société wavrienne Eureca Mobile, les voyageurs peuvent maintenant géolocaliser (= déterminer la situation géographique précise) des deux véhicules. Finie l'angoisse de se demander si on a juste raté le Proxibus et quand arrivera le prochain !

L'échevin Cédric Tumelaire

C'est Cédric Tumelaire, échevin des nouvelles technologies, de la mobilité (on l'oublie parfois...) et de l'urbanisme, qui a pris cette initiative innovante et bienvenue. Rappelons que pendant le bicentenaire de la bataille de Waterloo, les Proxibus assureront des navettes, qui resteront gratuites, sur la chaussée de Bruxelles (N5).

Trajets et horaires spéciaux pendant le bicentenaire

Du 18 au 20 juin, les deux Proxibus feront des allers-retours sur la chaussée de Bruxelles entre l'arrêt GB de la drève Richelle et le rond-point du château Cheval (dit du Biggs) à proximité de l'hypermarché Carrefour Planet :

  • jeudi 18 juin : de 20h00 à 22h30 et de 0h00 à 2h00
  • vendredi 19 et samedi 20 juin : de 14h30 à 20h00 et de 22h30 à 2h00

Attention : les Proxibus embarqueront et débarqueront les voyageurs uniquement aux deux arrêts susmentionnés : GB et rond-point du château Cheval ! Par contre, les bus ordinaires du TEC Brabant wallon assureront leur service normal.

Comment ça marche ?

Deux possibilités se présentent au voyageur pour géolocaliser les deux Proxibus :

Ce nouveau service continuera bien sûr après le bicentenaire de la bataille de Waterloo. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Bataille de Waterloo, Politique, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.