Waterloo : meurtre d'un Français dans le bois des Bruyères !

La nuit dernière, vers une heure du matin, un homme a été découvert abattu de deux balles dans le dos dans le bois des Bruyères non loin de la gare de Waterloo

police 2092832978.jpg

Agé de 34 ans, ce Français habitait Schaerbeek, dans la région bruxelloise, et n'était pas connu de la police. Des habitants du quartier du Chenois ont bien entendu des bruits secs vers minuit mais ils ont cru que c'étaient des pétards.

Un juge d’instruction de Nivelles et un expert en balistique se sont déplacés ce matin pour mener l'enquête dans le bois des Bruyères où les Waterlootois viennent se promener, se détendre ou parcourir la piste de santé. 

Bruyères Capture.JPG

Un chien de la police fédérale les a rejoints pour remonter l'itinéraire du Français depuis le bois des Bruyères. Une dame qui connaît la victime a été interrogée mais il semblerait qu'elle est encore sous le choc de la nouvelle. Affaire à suivre... Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

22 commentaires Catégories : Dans les quartiers, Faits divers Imprimer

Commentaires

  • Bonjour.
    je suis un parent de la victime: SVP pouvez vous m'en dire plus.

    S'agit il bien de Benôit FRANCOIS.

  • Rip Benoît c'est vraiment injuste tu étais quelqu'un de bien. Toutes mes condoléances à tes proches et courage à Justine... :'(

  • Bonjour Sandrine,
    Je viens d’apprendre la nouvelle, je suis un client de Benoit en maréchalerie depuis quelques années, Benoit était devenu pratiquement un ami.
    Il vient de venir chez nous lundi dernier, le 03/08, ferrer nos 7 chevaux et m’avait annoncé son départ en vacance.
    Si vous saviez nous donner plus de renseignements et avec qui prendre contact pour pouvoir lui rendre visite et éventuellement se rendre à son enterrement.
    Nous sommes sous le choc, nous apprécions beaucoup Benoit, nous ne parvenons pas à nous faire à l’idée qu’il s’agit bien de lui.
    Merci de nous donner des nouvelles.
    Philippe et Brigitte B.

  • Repose.en paix cousin. On t aura tous en mémoire à vie avec nous. Très bon courage à tous. Merci de votre soutien à la famille.

  • Quelqu un de bien s en va d une manière tellement insoutenable pour nous qui le connaissons.. Benoit marquera nos mémoires a l indélébile.

  • Une cérémonie va être organisée en l'honneur de Benoit. J'en appelle à tous ceux qui seraient susceptibles de prévenir ses clients en maréchalerie afin de lui rendre hommage. Je vous remercie d'avance pour toutes ces belles pensées. Pour lui qui était si bon.

  • Bonjour Justine,
    Nous sommes des clients de Benoit, tu es d ailleurs venue ave lui une fois chez nous a Ittre.
    Nous avons eu Benoit au téléphone il y a peu car il devait venir la semaine prochaine pour nos juments! Nous sommes sous le choc!!!
    Je vois que tu parles d une cérémonie. Nous aimerions lui rendre hommage peux tu nous en dire plus merci

    Je suis sur Facebook. Sarah Franchioly

    Sincères condoléances à toi et à sa famille

  • Bonjour Justine,
    Nous nous somme rencontrées chez moi où tu étais venue diner avec Benoit, et plus tard aussi chez Michèle. Benoit soignait avec beaucoup d'amour de mon âne Valentin.
    En hommage à Benoit, je désire organiser un événement qui réunirait les ânes et les chevaux dont Benoit s'est occupé ainsi que tous ses amis qui désireraient se joindre à nous. Pourrais-tu me contacter afin que je t'en parle s'il te plait?
    Bien amicalement
    Martine

  • Je viens seulement d'apprendre cette triste nouvelle! J'ai apprécié François comme professionnels, et pour son humanisme !

  • Tu seras gravé dans nos coeurs pour toujours, mon ami. Il n'y a pas de mots pour une telle injustice... Courage à tout le monde

  • Tu seras gravé dans nos coeurs pour l'éternité, mon ami. Tu étais toujours là pour nous, et avec plein d'amour. Il n'y a pas de mots pour une telle injustice.

  • Pourriez-vous nous tenir au courant des dates de funérailles. Les mots nous manquent pour exprimer notre chagrin et notre révolte.
    Louis Maréchal-ferrant
    Jeanine

  • Merci à toi Justine. Je suis le fils de Jean François . Contactes moi stp via fb en recherchant david dindada

  • Sincères condoléances à toute la famille.. Benoit venais s'occuper des chevaux de mon patron, toujours souriant et pleins de joie de vivre ! Nous ne t'oublierons jamais ! Repose en paix

  • J y crois pas. Mon ami du lycée. Condoleances a ca famille.

  • On arrive pas encore à croire que tel fatalite croise le chemin de cet gentille , souriant, et bon vivant homme...c'est horrible !!!
    Hier j étais avec sa famille et amies il est décide que la cérémonie sera organisé le 13aout à partir de 14 h30 au crématorium Uccle sis 57 avenue du silence Uccle...

  • La,famille est durement éprouvée avec la mort dramatique de nos 2 jeunes cousins à une semaine d'intervalle. Force et courage à nous tous. Union de prière en Martinique et en Belgique .
    RIP Yann et Benoit

  • Bonjour,
    Je suis une cliente de Benoit.
    Nous sommes tellement triste de ce qui est arrivé.
    Benoit nous a beaucoup aidé avec nos chevaux. Il était plus qu'un maréchal ferrant, il était chuchoteur, il savait parler aux chevaux pour les calmer.
    On ne saura malheureusement pas être présent demain, mais nous penserons fort à lui.
    Bon courage à toute sa famille.
    Patricia

  • Je viens d'apprendre que maintenant de ce qui c'est passé et que cher Benoit n'est plus entre nous! Je suis choquée!!!!!! Ce n'est pas possible!!!! J ne peux pas comprendre!!
    Cela faisait 2 ans qu'il venait pour mes 9 ânes et c'était toujours un tel plaisir de voir Benoit au travail en chantant! Il avait un rapport unique avec nos ânes: tout se passait dans une atmosphère paisible et joyeuse...... Comment est ce qu'on peut faire du mal à une personne aimable et juste comme Benoit, lui qui était toujours là pour aider les autres?
    Cher Benoit, tout mes hommages et un grand merci pour ton grand coeur per nos ânes et ton amitié.

    Nos sincères condoléances à sa famille, amis, collègues.

    Veerle et Donato

  • Un mois que Ben est parti..bien que toujours bien présent dans nos coeurs.
    On pense fort à Justine..et à toi..
    Des voisins

  • François benoît s' occupait magnifiquement de mon âne. C'était un humaniste!

  • Nous venons seulement d'apprendre la nouvelle du décès de Benoît. Ma compagne et moi sommes atterrés. C'est du soleil qu'il nous apportait à chacune de ses visites, c'est une belle âme que nous sommes heureux d'avoir connue.
    Daniel et Marie-France

Les commentaires sont fermés.