Des stratèges prennent possession de la maison communale de Waterloo !

Il était écrit que l'année 2015 serait militaire à Waterloo

Stratego 3 Capture.JPG

Après les toutes les manifestations liées au bicentenaire de la bataille de Waterloo, la commune qui a donné son nom à celle-ci se devait d'accueillir le gratin des stratèges en chambre.

En effet, du 20 au 23 août, se tiendra le 18e championnat du monde officiel de Stratego. Sachant que ce jeu est basé sur l'époque napoléonienne, quel autre lieu que Waterloo pouvait accueillir cette compétition 200 ans après la bataille ? 

Stratego 1 Capture.JPG

200 millions de jeux vendus

Le Stratego est un des jeux de plateau les plus connus qui existe. Plus de 200 millions de boîtes de jeu ont été vendues dans le monde. Nombre de générations ont grandi avec ce jeu et ses incontournables pièces rouges et bleues pendant lequel chacun des deux joueurs tente de prendre le drapeau de son adversaire grâce des stratégie et tactique réfléchies ou surprenantes.

Un Stratego Waterloo par un Waterlootois

Devant l'engouement général, le fabricant Jumbo a même créé le site www.stratego.com où des dizaines de milliers de joueurs combattent en ligne. En 2015, Jumbo a même sorti une boîte Stratego Waterloo 200 ans illustré par l'artiste historien waterlootois Patrice Courcelle de réputation internationale (article ici). 

Stratego 4 Capture.JPG

 Stratego 2 Capture.JPG

Depuis 1997, les championnats du monde sont organisés par l'International Stratego Federation dans une atmosphère confortable, internationale et conviviale. Le championnat du monde de Stratego 2015 verra s'opposer des joueurs jeunes ou moins, débutants ou confirmés en vue de remporter coupes, médailles et prize money.

Les spectateurs seront silencieux

Le tournoi se déroulera dans la salle Jules Bastin de la maison communale de Waterloo, rue François Libert 28. Chaque jour, dès 11 heures, les spectateurs sont les bienvenus à condition bien sûr qu'ils ne perturbent pas le déroulement du tournoi et la concentration des joueurs. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer

Les commentaires sont fermés.