Waterloo-RWDM : oufti, des mesures vachement strictes pour un match... de promotion !

Samedi à 19h30, le Racing de Waterloo entame sa deuxième saison en promotion B en affrontant d'emblée un gros calibre : le RWDM 

rwdm 2980975417.jpg

C'est grâce à la persévérance de ses supporters que le Racing White Daring de Molenbeek est parvenu à renaître de ses cendres après avoir connu une histoire chahutée sous divers noms depuis une dizaine d'années.

RWDM 11707649_1647335388814350_9068959668582066753_n.jpg

L'équipe du RWDM devant la friterie Decorte à la foire du Midi

Le week-end passé, un Waterlootois nous informait que les supporters du RWDM allaient boycotter la buvette du Royal Racing Club de Waterloo en guise de représailles à la vente de ce dernier au nouveau propriétaire de l'Union Saint-Gilloise, Jürgen Baatsch, plutôt qu'aux "refondateurs" du RWDM. Les supporters du club visiteur comptent dès lors se désaltérer avant et après le match au Café de Paris à Joli-Bois.

Déception présidentielle

Pierre Pirotte DSC_2169.jpgPrésident du Racing de Waterloo, Pierre Pirotte se déclare "très déçu de voir de telles réactions de la part des supporters du RWDM. Il y a eu, pour moi, un gros problème de communication entre les responsables du RWDM et leurs supporters. Je crois que les dirigeants du RWDM auraient dû être très clairs. Ils ne l’ont pas été."

Des mesures de sécurité bien sévères

Outre ce comportement quelque peu puéril et stérile des Molenbeekois, des mesures rigoureuses de maintien de l'ordre seront mises en place :

  • chemin des Noces bloqué à proximité du stade
  • parking des cars de supporters sur la chaussée Bara
  • parkings pour les supporters molenbeekois : parking Bara et parking du Carrefour Market
  • parkings pour les supporters waterlootois : chemin des Noces et parking du Delhaize
  • parking pour les VIP : parking du stade et chemin des Noces près du stade
  • ouverture à 18 heures de quatre entrées différentes au stade respectivement pour les supporters waterlootois, molenbeekois, neutres et VIP
  • trois buvettes extérieures, trois stands de restauration et trois WC pour respectivement les supporters waterlootois, ceux de Molenbeek et les neutres
  • la buvette du stade sera réservée aux VIP
  • interdiction de regarder le match depuis la chaussée Bara
  • l'accès au stade restera payant jusqu'à la fin du match (sortie possible à la mi-temps ?)
  • interdiction d'emporter des boissons au stade
  • interdiction des fumigènes à cause de la pelouse synthétique

Jamais de hooligans au RWDM

RWDM 10424346_1639903339557555_2311440777013959415_n.jpgOuf ! On se croirait reparti pour un mini bicentenaire de la bataille de Waterloo... Contacté, Rémy Poussart, un des responsables des supporters molenbeekois, se dit étonné de telles mesures "car il n'y a jamais eu de hooligans au RWDM. Cela arrange peut-être des policiers de Waterloo de prester des heures supplémentaires..." Il escompte la venue de 600 supporters bruxellois "comme pour le match contre Virton où il n'y a eu aucun problème."

La vente des places va bon train

On attend environ 1500 spectateurs pour ce match au sommet. Plus de quatre cents places ont déjà été vendues et il ne reste que 30 places assises sur les 200 que compte la nouvelle tribune.

Les places assises coûtent 15 euros et donnent droit à un verre de champagne et un morceau de tarte à la mi-temps). Les places debout sont à 10 euros. Pour les acheter, contactez Danny Vandenbroeck :

0497 70 75 78 - dannyvandenbroeck@rrcw.be

Scifo, Olsen, Peruzović, Demol, ... 

RWDM Scifo 2 573080720_B9773501Z_1_20121224135609_000_GATE2PCI_2-0.jpg

Enzo Scifo, nouvel entraîneur des Espoirs nationaux

Outre les bourgmestres, des échevins et des élus des deux communes, plusieurs anciens grands joueurs ont confirmé leur présence : Enzo Scifo, Morten Olsen, Luka Peruzović et Stéphane Demol. Le coup d'envoi du match pourrait être donné par l'actuel milieu de terrain d'Anderlecht Ibrahima Conté.

"La fête du foot !"

Indépendamment de ce qui précède, le président du Racing de Waterloo Pierre Pirotte espère "du bon foot, une bonne ambiance, aucun problème et pourquoi pas un score de 2-1. Et surtout l’obligation de sourire car c’est la fête du foot !" Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo 

RWDM ticket-rrcw-assis.jpg

3 commentaires Catégories : Agenda sympa, Evénements, Sport Imprimer

Commentaires

  • Bonjour,

    En tant que supporter du RWDM, j'aimerai donner quelques précisions concernant cet article.
    Par rapport à notre action "Puéril et stérile" Un accord avait été conclu entre les représentants du RWDM et le président de Waterloo concernant le rachat du club. Quelques coups de fil entre les deux responsables communaux (Molenbeek et Waterloo sont des communes MR) et l'affaire capota au profit du président de l'Union Saint Gilloise dont un des membres proposa, dans l'heure, la revente du club au RWDM pour le DOUBLE du prix!
    Si ce n'est pas prendre des gens pour des cons?
    Et Cerise sur le gâteau, Waterloo invite d' anciens joueurs Anderlechtois et même un joueur actif du grand rival historique (Qui avec son poids à l'URBSFA à pesé bien lourd sur la disparition du RWDM en 2002) pour donner le coup d'envoi.
    Pour info si Waterloo à la chance d'un jour recevoir le Réal de Madrid, évité d'inviter des joueurs du Barça pour donner le coup d'envoi!
    Enfin, aucune provocation ne nous sera épargnée par les responsables du club de Waterloo. Boycotter la buvette, en plus d'avoir un impact direct sur les finances de notre aimable hôte, nous permettra également de garder la tête froide face aux nouvelles provocations qui ne manqueront certainement pas ce jour là.
    Le retour du RWDM ne plait pas à tout le monde, mais nous pensions que c'était limité au microcosme Bruxellois, il faut croire que le territoire de la région à bien grandit.

  • les supporteurs du RWDM sont visiblement pas à l hauteur.

  • Hey James.... on va te montrer qu'on est à la hauteur!

Les commentaires sont fermés.