Waterloo 2015 : un beau souvenir exclusif décoré et doré à la main ! (Edition limitée)

Le bicentenaire de la bataille de Waterloo a été l'occasion de la sortie de nombreux objets originaux rappelant spécifiquement l'événement 

Mug 1 IMG_3471.jpg

Citons entre autres le jeu Trivial Pursuit Waterloo et la Route Napoléon,  le jeu Stratego Waterloo, des timbres, la BD officielle Waterloo, des livres, etc. Outre ceux-ci, il y a un autre pièce, ma foi, joliment réussie et moins connue dans nos contrées.

Il s'agit de la tasse (mug) commémorative du 200e anniversaire de la bataille de Waterloo. Les 1000 exemplaires du mug sont fabriqués en fine porcelaine anglaise à Stoke-on-Trent, entre Birmingham et Manchester.

Fine porcelaine anglaise

"Alors que beaucoup de souvenirs actuels sont faits en Chine, nous avons spécialement cherché un fabricant traditionnel dans la ville de Stoke-on-Trent, berceau de la céramique anglaise", explique Emily Butler de The Waterloo Mug Co. 

Mug IMG_3523.jpg

Le dessin sur la tasse recrée, dans le style des années 1800, les nuages de fumée et l'agitation de la bataille. Des détails en or 22 carats rappellent le feu des mousquets et des canons.

Mug 100 Capture.JPG

Des dons pour le déminage

"Les souvenirs des champs de bataille, depuis les boulets usagés jusqu'aux fausses dents, font partie d'une longue tradition", poursuit Emily. "Mais, ne voulant pas glorifier la guerre, nous avons décidé de reverser 10% des bénéfices de la vente des mugs à l'ONG The HALO Trust." 

Mug Demining%20Field%20Accreditation,%20El%20Retiro,%206%20March%202013-26.jpg

Celle-ci, reconnue par les autorités anglaises, est la plus ancienne et la plus grande organisation de déminage des territoires en guerre. Objectif : permettre aux familles de retourner dans leur maison. The HALO Trust est active dans 16 pays dont l'Afghanistan, l'Angola, le Cambodge ou l'Arménie.

Le mug de la bataille de Waterloo, limité à 1000 exemplaires, est exclusivement vendu sur le site www.waterloomug.co.uk. Son prix de 18 livres sterling (24,45 euros) comprend la livraison dans le monde entier.

Hmmm...

Croyez-en notre expérience, il est bien agréable de boire son café ou son thé dans cette grande tasse finement décorée. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo 

Mug WaterlooMugDouble.jpg

0 commentaire Catégories : Bataille de Waterloo Imprimer

Les commentaires sont fermés.