Des boeufs d'acier défilent dans Waterloo ! (+ photos)

Des centaines de tracteurs et des milliers d'agriculteurs ont manifesté à Bruxelles aujourd'hui pour obtenir de meilleurs prix pour leurs produits laitiers

DSC_7641.JPG

Des dizaines de tracteurs s'étaient donné rendez-vous ce lundi vers neuf heures sur le parking de l'hypermarché Carrefour Planet de Mont-Saint-Jean (ancien Biggs) à Waterloo sous l'œil des policiers. Ils se sont ensuite dirigés vers la Capitale de l'Europe via la chaussée de Bruxelles.

 Tracteurs 11894655_10153646809978824_3421853524470830006_o.jpg

Les tracteurs traversent Waterloo vers Bruxelles (photo J.-P. Verreydt)

Rebelote quand les fermiers ont décidé de retourner dans leurs exploitations sur leurs monstres d'acier. Dans l'après-midi, une cinquantaine de tracteurs sont repassés par le rond-point de Mont-Saint-Jean à Waterloo avant d'emprunter la N5 en direction de Genappe.

Les tracteurs s'arrêtent sur le ring

DSC_7631.JPG

Les agents de la police locale présents sur le rond-point s'attendaient , selon leurs dires, à voir passer un cortège d'environ 150 autres tracteurs. Mais après avoir marqué un arrêt vers 18h15 sur le ring Est à hauteur du pont du lycée de Berlaymont (symbole ?), provoquant un sérieux ralentissement, la grande majorité des engins agricoles ont continué sur le ring en direction d'Ittre. 

DSC_7637.JPGDSC_7634.JPGDSC_7638.JPGDSC_7645.JPG

Seuls une douzaine d'entre eux ont quitté le ring Est à la sortie 26 Mont-Saint-Jean et ont poursuivi leur route vers le rond-point homonyme via la chaussée de Louvain bloquée par une voiture de police. Peu après, les véhicules et motos des police locale et fédérale ont quitté les lieux. 

DSC_7642.JPG

D'un Berlaymont à l'autre

Ces défilés de tracteurs se sont donc déroulés sans souci majeur à Waterloo et le rond-point de Mont-Saint-Jean, sur lequel trône l'œuvre d'art de Bernard Venet, a été épargné contrairement à celui de Schuman au pied de l'autre Berlaymont, celui de la Commission européenne. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Faits divers, Politique, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.