MuCH more music for everybody in the Chapel !

Le jeune et talentueux Busch Trio a lancé  lundi la saison 2015-2016, baptisée MuCH Music, de la Chapelle musicale Reine Elisabeth 

DSC_8099.JPG

Ce concert d'ouverture s'est donné dans le Studio Hass-Teichen de la nouvelle aile de Launoit, studio qui peut accueillir 250 spectateurs face à la forêt de Soignes. Il était retransmis en streaming sur le site internet de la Chapelle musicale et en direct sur la radio Musiq'3.

Alors que l'institution souffle ses 75 bougies, l’aile de Launoit a été inaugurée en janvier 2015. Passant de 1850m2 à 3500m2, la Chapelle peut accueille une soixantaine de solistes de 21 nationalités.

Le studio de concert, les deux studios de musique, les 20 studios de résidence, un foyer, un Artists Village et une cuisine permettent maintenant à la Chapelle musicale de se positionner de fort belle manière sur la scène internationale. 

DSC_8128.JPG

Soixante concerts pour tous

Développant les valeurs de transmission et de partage, la Chapelle propose au grand public une saison MuCH Music riche de 60 concerts. La programmation acoustique est favorisée pour profiter de la qualité sonore du Studio Hass-Teichen. L'accent est mis sur la musique classique mais la porte est ouverte à d’autres styles musicaux tels que le jazz, le tango ou l’harmonica. 

Une expérience pour les artistes et le public

A travers l’acronyme MuCH (Music CHapel), la Chapelle musicale entend souligner qu’elle est plus qu’un centre d’excellence musicale. MuCH est une expérience déterminante pour les musiciens qui ont la chance d’y effectuer une résidence et un compagnonnage de plusieurs années. C’est un laboratoire musical, un lieu de rencontres, un vivier créatif et un tremplin pour une carrière musicale.

Mais MuCH Music permet aussi au public de vivre une expérience exceptionnelle en côtoyant des jeunes talents dans un lieu pétri de mémoire artistique. Chacun peut maintenant assister sans se ruiner à des concerts d'une heure dans une superbe salle aux dimensions intimistes.

Diffuser la musique

DSC_8121.JPGComme l'explique son président exécutif Bernard de Launoit, la Chapelle musicale Reine Elisabeth s'ouvre : "On connaît ce lieu sans le connaître. Depuis une dizaine d'années, on l'a internationnalisé. Aujourd'hui, on peut accueillir le grand public grâce aux nouvelles infrastructures. La Chapelle musicale  est une école, un laboratoire et un partage entre musiciens mais pas seulement. Elle va maintenant devenir un lieu de diffusion et de rencontres entre les artistes et le public."

Des séries... musicales

La saison 2015-2016 se décline en cinq Series :

  • Series Prestige : des maîtres, des artistes invités, des productions venus de toute l'Europe partageront la scène avec les jeunes solistes en résidence
  • Series Guest : des musiciens et des instruments qui ne sont pas en résidence surprendront les spectateurs
  • Series Discovery : des concerts détendus destinés aux enfants, adolescents et familles
  • Series Durability : une série de projets musicaux ayant une dimension soci(é)ale comme l’écologie, le partage et la durabilité
  • Series Laboratory : les solistes en résidence donneront régulièrement des récitals qui permettront au public de les accompagner dans leur progression musicale 

MuCH pleasure

Les prix des 60 concerts de la saison MuCH Music oscillent entre 5 et 30 euros par concert avec des réductions pour les demandeurs d'emploi et les personnes à mobilité réduite. Jusqu'au 15 octobre 2015, il vous est loisible d'opter pour la formule annuelle Unlimited Concerts pour 120 euros ! Cliquez sur l'image pour découvrir le programme : 

MuCH Capture.JPG

Depuis son extension, le site offre d'autres activités : le restaurant The Foyer, la terrasse, le jardin, l’Art Shop, les ateliers des jeunesses musicales, le bâtiment classé et les conférences en collaboration avec la librairie Graffiti attendent le public. Entrez dans la communauté MuCH ! CdH/TdG 

CM 100 Capture.JPG

Plus d’infoswww.musicchapel.org

0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Culture et histoire, Evénements Imprimer

Les commentaires sont fermés.