Foot : le toit de la tribune du stade de Joli-Bois a encore disparu !

Depuis quelques jours, la nouvelle tribune du complexe de Joli-Bois n'a plus de toit DSC_8170.JPG

En février 2014, la bâche couvrant la tribune précédente avait déjà été arrachée par des vents violents (article ici). Explications.

La nouvelle tribune avant :

Photo tribune 2 RRCW Capture.JPG

La nouvelle tribune après : 

DSC_8168.JPG

 Que dit-on au RRCW ?

"Pierre Pirotte DSC_2674.jpgAu début de la semaine passée, de l'eau s'est accumulée sur la toiture, rapporte Pierre Pirotte, président du Royal Racing Club de Waterloo. Nous avons téléphoné à l'entreprise qui a construit la tribune pour faire le nécessaire. Vu le poids des 300 litres d'eau sur la toiture, l'administration communale a eu peur et a ordonné le démontage de celle-ci. De plus, nous avions réunion au stade avec la bourgmestre mercredi dernier à 11h30 mais elle a remis le rendez-vous à mercredi prochain. Il paraît que la tribune devrait être démontée car il serait impossible d'obtenir un permis à cause d'un différend entre le fonctionnaire délégué de la Région à Wavre et la commune de Waterloo."

L'avis de la commune

Cédric Tumelaire DSC01887.jpgDu côté de la commune, l'échevin de l'urbanisme Cédric Tumelaire confirme qu' "il y avait accumulation d’eau en poches sur la toiture de la tribune. Elle pouvait donc tomber sur les personnes dans la tribune. Les pompiers sont venus sur place et la toiture a été démontée. En outre, il y a une infraction car la nouvelle tribune a été construite sans autorisation urbanistique. Un PV a été dressé. Nous regardons actuellement quel type de tribune peut être installé pour le football afin de répondre à la demande du club. Nous regardons aussi à pouvoir intégrer celle-ci de manière la plus harmonieuse possible et à moindre coût. On verra si on peut garder une partie de la tribune ou pas. Nous allons sur place mercredi prochain avec M. Bettendorf, échevin des sports, et la bourgmestre afin de voir dans quel sens on avance."

La suite au prochain épisode. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

DSC_8172.JPG

1 commentaire Catégories : Dans les quartiers, Sport Imprimer

Commentaires

  • Bonjour, pourquoi ne pas dire tout de suite que cette tribune nuisait à l'environnement.Cette histoire de poche d'eau, même si elle est plausible n'est q'un camouflet.

Les commentaires sont fermés.