Les entrepreneurs de la Waterloo Lasne Business Association ont fêté la rentrée dans la ferme de Mont-Saint-Jean ! (+ album photo)

Pour son 10e anniversaire, la WLBA a organisé son cocktail de rentrée - bicentenaire oblige - dans un lieu remarquable de la bataille de Waterloo 

DSC_8291.JPG

Magnifiquement rénovée par la SA John Martin d'Anthony Martin qui y brasse la bière de Waterloo (The Beer of Bravery), la ferme de Mont-Saint-Jean est une des quatre fermes qui ont joué un rôle pendant les furieux combats du 18 juin 1815. C'est en effet dans ses bâtiments en carré que les Britanniques y avaient installé leur hôpital de campagne.

L'apéritif était donné dans une tente fournie par la province et installée contre la vaste grange. Parmi les centaines de participants présents (600 avaient été invités), on reconnaissait plusieurs personnalités, entrepreneurs et artisans de Waterloo. 

DSC_8263.JPG

A la fin de l'apéro, la présidente de la WLBA Alexia Wissocq a tenu à remercier les sponsors de la WLBA : CBC Banque & Assurance, Mercedes-Benz Waterloo et Carrefour Drive.be.

Activités diverses pour 150 membres 

DSC_8273.JPG

Alexia Wissocq

"La WLBA réunit 150 entreprises et dirigeants d'entreprise de Waterloo, Lasne, La Hulpe, Rixensart et Genappe, a rappelé la présidente. L'offre de nos activités est diversifiée : outre des concerts et des (déjeuners-)conférences, notamment celles données par le Pr Paul Jorion, le Dr Serge Balon-Perin et Yves Vander Cruysen, l'association organise chaque année ses traditionnels cocktail de rentrée et déjeuner des bourgmestres et échevins. La prochaine activité consistera en une visite privée de l'exposition Behind the Numbers le 15 octobre à la Bourse de Bruxelles."

PPP, PME, TPE

DSC_8280.JPGPrenant le relais, la bourgmestre de Waterloo Florence Reuter a déclaré que "ce lieu (la ferme de Mont-Saint-Jean, NDLR) ramène quelques mois en arrière. Les partenariats public-privé (PPP) comme celui qui a permis sa rénovation font avancer les choses.Nous voulons continuer à soutenir l'esprit d'entreprendre, les PME et les TPE de concert avec les communes voisines et la province du Brabant wallon."

Mmmmh ! 

Laurence Rotthier, bourgmestre de Lasne, a admis que les rencontres faites au sein de la WLBA étaient "variées et intéressantes". L'absence des bourgmestres de La Hulpe et de Genappe, Christophe Dister et Gérard Couronné, au moment des discours avait l'air d'étonner Alexia Wissocq .

DSC_8285.JPGElle n'en a pas moins invité les personnes présentes à se régaler en (re)découvrant les artisans locaux et leurs succulents produits (parole de blogueur) offerts dans la grange : 

DSC_8292.JPGDSC_8293.JPG 

Caspian Tradition, caviars et saumons fumés
Dandoy, biscuiterie depuis 1829
Ducobu, un Maître de la pâtisserie et de la chocolaterie
Le Comptoir des Vins, des vins à découvrir
La Marée Gourmande, traiteur, écaillier, poissonnier
Le Pain Quotidien, le pain dans tous ses états et bien plus
L’Artisan des Fines Bouches, le traiteur de vos évènements
Martin’s Finest Beer, la Bière de Waterloo
Fonteyne The Kitchen, cuisine familiale régionale et authentique
Wooly, cuisine portugaise inspirée
Carrefour Drive.be, produits régionaux

DSC_8321.JPGDSC_8317.JPGDSC_8324.JPG 

Vers 22h30, une pleine lune lumineuse a raccompagné les convives en éclairant le chemin qui les menait vers leurs voitures garées sur le parking entre l'ancienne petite chapelle de la ferme et le ring. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

L'album complet de la soirée est ici ou dans la colonne de droite de la page

0 commentaire Catégories : Bataille de Waterloo, Entreprendre - Immobilier, Evénements, Politique Imprimer

Les commentaires sont fermés.