Deux blessés graves après une terrible collision contre une statue ! (+ photos)

Dimanche vers six heures du matin, une voiture a fait un tout droit dans le rond-point à hauteur des Jardins de Diane au nord de Waterloo 

Accident-photo claire bertrand 20151011_110155.jpg

Occupé par deux personnes, le véhicule a heurté de front la statue La vie est belle de l'artiste waterlootoise Gilberte Berbé-De Windt. Sa belle œuvre avait été installée à cet endroit en mai 2014 (articles ici et ).

 Accident-photo Berbé 1 sans-titre.png

Au vu des dégâts causés au socle et à la statue, la voiture devait rouler à une vitesse excessive. Après le choc, elle s'est retournée et semble avoir pris feu. On ne connaît pas les  raisons de l'accident.

Le montant pour remettre en état le rond-point et la statue de Gilberte Berbé-De Windt devrait être élevé. Heureusement, les moules de la statue sont conservés et permettront soit de la restaurer soit de la refondre.

DSC_0088.JPGDSC_0089.JPGDSC_0091.JPG 

La vie des deux blessés est en danger

Dans la trentaine, le conducteur et sa passagère sont gravement blessés et ont été emmenés dans deux hôpitaux. Leur vie est en danger. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

Accident-photo Berbé 3 sans-titre.png 

L'artiste Gilberte Berbé-De Windt contemplant son œuvre brisée

 

Merci à Claire Bertrand pour la photo 1 et à Guy Berbé pour les photos 2 et 6

7 commentaires Catégories : Faits divers Imprimer

Commentaires

  • ils vont sans doute déclarer que le ronds point n'était pas sur leur GPS

  • imbécile, je les connais ta vraiment un humour à 2 balles

  • Je ne vous le souhaite pas.
    Mais j'aimerais voir votre tête si vous étiez dans leur cas et qu'un imbécile dans votre genre faisait une blague à la con comme la vôtre!

  • En fait, je les connais également personnellement. Le journaliste a écrit de vrais conneries. C'est elle qui conduisait pas lui. la voiture n'a pas foncé droit sur la statue mais a fait des tonneaux et c'est grâce à la statue que la voiture a pu arrêter son embardée. Qui plus est, elle s'est assoupie un court instant d'où l'accident.
    Vous faites tellement confiance aux journalistes à 2 balles que vous n'avez aucun recule ni l'envie de faire votre propre analyse et conclusion des faits. Bref, un mouton à la con. Beeeeee c'est pas grave

  • Je trouve dommage que vous vous inquiétez avant tout du sort de la statue et du coup que cela pourrait avoir pour ces personnes ... Plutôt que de leur santé

  • N'importe quoi, c'était une conductrice et son passager.
    Et le passager était dans un état grave.
    Je ne sais pas sur quoi se base les journaux mais il y a toujours des fautes dans les articles!

  • Et qui plus est ils n'ont pas la trentaine. bref article bidon. Après ils se demandent pourquoi ils ne sont plus crédibles.

Les commentaires sont fermés.