SCOOP : Lise Jamar (Ecolo) démissionne du Conseil communal de Waterloo !

On a appris il y a une huitaine de jours que la conseillère communale Ecolo allait présenter sa démission au Conseil communal du 26 octobre 

Lise Jamar 04a3191.jpg

Agée de 58 ans et mère de deux enfants de 27 et 22 ans (article ici), Lise Jamar habite Waterloo depuis 1964 avec une interruption entre 1986 et 1993. Assistante sociale de formation, elle a complété celle-ci par un master en travail social à l'ULB.

Une femme qui s'implique

Elle travaille comme psychothérapeute dans un service de santé mentale provincial à Clabecq. L’accès à la justice, à la santé, la politique pénitentiaire, la politique d’asile, la détérioration des relations de travail sont des thématiques qui lui tiennent à cœur.

Au conseil communal de Waterloo, les sujets qui l'intéressaient et pour lesquels elle intervenait plus particulièrement étaient les travaux publics, l’aménagement du territoire et le logement.

Déménagement pour convenances familiales et écologiques

Lise Jamar 1622240_PhoDoc3_CCWATERL14_jpg_0L2MUNHX.JPGMais alors pourquoi cette démission ? "Séparée depuis 2012 et mes enfants ne vivant plus que sporadiquement avec moi, ma maison est devenue trop grande, répond-elle. J'ai fait construire une maison plus petite, selon des critères écologiques, à Clabecq (Tubize) où je travaille. Cavalière de dressage médiocre mais assidue, je possède deux chevaux qui sont pensionnaires d'un cercle équestre à Bierghes (Rebecq). Mon déménagement va m'en rapprocher également."

 

Lise Jamar 246461_216754295110790_1165890859_n.jpg 

A côté de ses autres loisirs comme la lecture, la promenade ou les rencontres avec des amis, Lise Jamar continuera-t-elle à faire de la politique dans sa nouvelle commune de Tubize ?

"Voir si c'est amusant"

"Disons que je vais aller aux réunions de la locale Ecolo et aux séances du Conseil communal de Tubize quand je peux pour voir si c'est amusant, annonce-t-elle. Je vais aussi faire plus ample connaissance avec l'associatif local. Ensuite, je verrai en 2018..."

Dans sa lettre du 16 octobre 2015 au Collège communal, Lise Jamar indique qu'elle assurera encore son mandat lors du Conseil du lundi 26 octobre mais qu'elle quittera la commune de Waterloo le 1er novembre prochain.

Un nouveau conseiller Ecolo pas si nouveau que cela 

Yves de Voghel Capture.JPG

Yves de Voghel

Au sein d'Ecolo Waterloo, elle sera remplacée par Yves de Voghel qui siègera donc aux côtés de Jean-Louis Verboomen et de Bénédicte Colla-Vander Borght. Enseignant à la retraite, Yves de Voghel n'est pas un inconnu pour les Waterlootois puisqu'il a déjà été dans le passé membre du conseil de l'action sociale (CPAS) et du Conseil communal. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

4 commentaires Catégories : Politique, SCOOP ! Imprimer

Commentaires

  • Nous ne pouvons que regretter ce départ et respecter la décision de Mme
    Lise Jamar, une personne de qualité ayant bien servi sa commune.
    Heureusement la nomination en suppléance de Yves de Voghel compensera cette perte . C'est lui aussi une personnalité modérée et réfléchie qui a fait ses preuves par le passé.

  • Au revoir Lise, mais ce ne sera jamais un adieu, tant Ecolo est ton mode de vie, tes convictions et ton implication dans la société waterlootoise. Pendant toutes ces années dévolues à Ecolo, tu fus une des figures de proue de ce parti mais je suis sûre que Yves de Vogel reprendra le flambeau! Par contre, Ecolo perd aussi une voix féminine dont l'équité au sein d'un parti est toujours précieuse...
    Au revoir Lise, je te souhaite une vie sereine et heureuse en parfaite harmonie!

  • Chère Lise, ce n'est effectivement qu'un au revoir! Et nous nous reverrons, au détour d'un engagement citoyen, féministe ou écologiste, ou encore d'un bon verre de vin ... Je tiens à te dire merci à titre personnel pour ton soutien, ta clairvoyance, ta motivation et ton indéfectible humour. Notre commune te doit beaucoup d'avancées positives car tu as su défendre des projets légitimes dans l'intérêt de tous, et tu as réussi à les faire passer grâce à ta volonté de construire un travail collaboratif, sans jamais perdre de vue tes valeurs et tes idéaux. Bon vent et à très bientôt.

  • Il faut aussi tenir compte de l'ambiance agressive et moqueuse au conseil communal sous l'ancien maître des lieux depuis 33 ans..l’arrogance de ceux qui savent que de toute façon ils seront réélus.. la moquerie voire 'l injure était toujours au bout des lèvres. Lise Jamar comme d'autres dans la modeste opposition, ont gardé calme et dignité sans s'incliner. ils sont de dignes représentants de la minorité communale.....une éclaircie?Heureusement... changement nécessaire d'un respect nouveau à Waterloo.. On compte sur Mme Reuiter, c'est une belle espérance. C'est' dans le respect mutuel que l'on sert la cité.Venez assistez au séance du conseil, c'e't de votre commune qu'il s'agit.

Les commentaires sont fermés.