Mariés depuis 3/4 de siècle !

Les Waterlootois Robert Lefort et Françoise Mignolet se sont mariés le 26 octobre... 1940, il y a 75 ans 

DSC01448[1].jpg

Robert est originaire de Comblain-au-Pont, Françoise de Saint-Gilles dans la région bruxelloise. Il se sont rencontré en 1939 dans l'entreprise de confection de chapeaux pour dames où ils travaillaient tous les deux. Elle y était modiste tandis que lui préparait les livraisons.

Rarissimes noces de radium

Ce 26 octobre 2015, fait rarissime qui ne s'est encore jamais produit à Waterloo, ils ont célébré leurs noces de radium (un métal terreux dont la période radioactive est de... 1600 ans) au Gibloux en compagnie de leurs trois filles et d'une délégation du Collège communal composée de la bourgmestre, du président du CPAS et des échevins de l'animation et de la politique des seniors. Robert et Françoise Lefort-Mignol ont également trois petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants. 

DSC01461[1].jpg

En 1952, Robert Lefort a créé son entreprise commerciale avec l'aide de son épouse. En 1973, le couple a construit une maison dans l'avenue Florida qui appartient au quartier Faubourg.

Ancien chasseur ardennais 

DSC_3129a.jpg

Les habitants sont habitués depuis des années à voir l'ancien chasseur ardennais Robert Lefort, coiffé de son béret vert à la hure de sanglier, saluer au drapeau et défiler dans les rues de Waterloo lors des commémorations officielles (fête nationale, armistice). Ayant fréquenté la résistance pendant la deuxième guerre mondiale, il est en effet le président de la section locale de la Fédération nationale des combattants de Belgique. Vive les éternels heureux mariés ! Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Société - Mobilité - Humanitaire, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Les commentaires sont fermés.