Le bicentenaire de la bataille de Waterloo croule sous les récompenses !

Toute l'industrie européenne de l'événementiel s'est réunie a Séville du 5 au 7 novembre pour participer à la 10e édition des EuBea 

Affiche Wellington Capture.JPG

Qu'ils soient grands ou petits, quel que soit leur budget, tous les événements européens ont les mêmes chances de remporter les European Best Event Awards (EuBea) puisque les critères les plus importants sont la créativité et l'innovation.

Eubea Logo-EuBEA.jpg

Samedi, le monde belge de la communication événementielle a connu une soirée exceptionnelle hier soir à Séville lors de la remise des EuBea, les récompenses les plus prestigieuses de l'événementiel européen.

Meilleur événement européen ! 

Eubea 12122587_734818939952910_9085497699242037917_n.jpg

Patrick Parmentier (2e à dr.) et Thierry Verhulst (1er à dr.)

La commémoration du bicentenaire de la bataille de Waterloo (Waterloo 2015) organisée par VO Communication en partenariat avec Verhulst Events & Partners et Luc Petit Creation s'est particulièrement illustrée puisqu'elle a reçu de nombreux prix :

  • meilleur événement européen
  • meilleure célébration/festivité
  • meilleur événement public
  • meilleure exécution
  • 2e meilleur événement intégré

"Fierté et bonheur"

Patrick Parmentier 1756929588_2a.jpgAprès la cérémonie de remise des awards, Patrick Parmentier, managing director de VO Communication, ne cachait pas sa joie : "Nous partageons le prix du meilleur événement européen avec Verhults Events & Partners, Luc Petit Creation et les équipes de VO et de Voice. Nommés agence de l'année, nous avons rafflé de nombreux autres prix. Comment dire notre fierté et notre bonheur. Je remercie tous ceux qui y ont contribué ainsi qu'Etienne Claude et l'ASBL Bataille de Waterloo 1815 que j'associe entièrement à cette victoire."

Inferno au top 

Eubea 12208644_947410708663825_5666804686860198140_n.jpg

Luc Petit (3e à g.)

Le spectacle inaugural du bicentenaire Inferno a remporté les prix du meilleur événement culturel (VO Communication et Luc Petit Creation) et de la meilleure direction artistique pour Luc Petit.

En outre, le titre d'agence événementielle européenne de l'année est allé à VO Communication, couronnant ainsi une année hors norme pour l'agence bruxelloise.

On félicite avec enthousiasme VO Communication, Verhulst Events & Partners et Luc Petit Creation pour la mise sur pied de l'événement Waterloo 2015. Les awards qu'ils viennent de gagner sont amplement mérités.

Essentielle ASBL

Etienne Claude DSC_7021.jpgMais il convient aussi d'y associer leur "client" : l'ASBL Bataille de Waterloo 1815. Son équipe, dirigée de main de maître par le Waterlootois Etienne Claude, a accompli un travail professionnel et gigantesque, contribuant grandement à la réussite de la commémoration des 200 ans d'une des batailles les plus importantes et les plus célèbres du Vieux Continent. Applause to all. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

2 commentaires Catégories : Bataille de Waterloo, Culture et histoire, Evénements Imprimer

Commentaires

  • Récompenses méritées face à un challenge d'une ampleur extraordinaire.Bravo à Etienne Claude, Bravo au collège des communes concernées, bravo aussi aux courageux et infatigables bénévoles qui n'ont jamais ménagé leur peine....le commerce local est quelque part le perdant de cette épopée,on avait trop rêvé mais les retombées sur la cité du Lion continueront longtemps.
    Bravo aussi aux guides 1815 qui ont tenu leur rang de belle manière alors que les demandes de guidage venaient de partout.. Chapeau Liam.

  • The Waterloo Commemorations of the battle some 200 summers ago, for the Napoleonic enthusiast, was the only place to be in June 2015. I was there with 58 Guests . We were superbly entertained by Sophie Pochet and the staff at the Grand Hotel. I would like to thank Etienne Claude and his team for all their hard work and dedication in not only delivering 'the times of out lives' but delivering the leadership the event needed to succeed.

    Thank you also to Liam Hartley Liam Hartley (Les Guides 1815) and all those guides who volunteered to make the week a success. Thanks to Isabel and her family at La Saline Restaurant, Michel, and his family at Le Gros Velo, Plancenoit. Thank you to the tourist board and in particular the constant hard work of that ardent Belgian football fanatic Philippe Maree.

    A very special thanks must go from the british who frequent the battlefield to Natalie du Parc for her tireless work and her success in persuading the British Chancellor to commit well over 1 Million Euros for the restoration of Hougoumont Farm. Thank you to Belgium for providing the remaining funds. The work there, the construction of the Memorial 1815, the changes to La Caillou and the revamp of Mont St Jean Farm House have really placed the Waterloo battlefield on the map and now doubt will bring much needed tourism. Thank you again and congratulations to all the communes involved.

Les commentaires sont fermés.