EXCLUSIF : deux jeunes ont créé un nouveau jeu gratuit pour smarphones et tablettes !

Après avoir sué sang et eau pendant des mois, deux étudiants en infographie viennent de lancer leur jeu Wormy Mush pour appareils mobiles

Le Waterlootois Dorsan Cousin Saint-Rémi et le Brainois Dylan Martinage se sont rencontrés en 5e secondaire- option art à l'institut de la Vallée Bailly à Braine-l'Alleud et sont devenus potes. Après la sortie du célèbre jeu Flappy Bird, Dorsan a posé la question qui tue à Dylan...

"Et pourquoi ne pas créer nous-mêmes une application ?". N'ayant aucune connaissance en conception de jeu vidéo, ils ont commencé par créer le site SeandyMush (provisoirement en maintenance) devenu une marque en janvier 2015.

Il était une fois un designer et un programmeur

Dorsan Cousin-Waterloo et Dylan Martinage-BLA.jpg

Dorsan Cousin de Waterloo et Dylan Martinage de Braine-l'Alleud

Des mois plus tard, les deux amis se sont lancés dans leur projet du jeu Wormy Mush. Ayant appris sur internet à programmer des jeux (!), Dylan Martinage est le programmeur de l’application tandis que Dorsan Cousin se charge du graphisme (design, textures, animations). "On a travaillé d’arrache-pied en combinant études et projet, raconte Dorsan. On a eu pas mal de désespoir mais on n'a jamais lâché ! Aujourd'hui, on est parvenu à achever la première version de notre application."

Images et musiques soignées

Leur application est un jeu gratuit, baptisé Wormy Mush, pour smartphones et tablettes. "On a voulu créer un jeu bien à nous, mélangeant les idées de chacun au fur et à mesure de son élaboration, poursuit Dorsan. J’ai voulu vraiment soigner le côté visuel de l’application en y mettant tout mon style et en adaptant les demandes de Dylan."

Wormy Mush screen shot WM.png

Les deux geeks ont tout fait eux-mêmes hormis la traduction en anglais, les sons et les musiques. Pour ces dernières, ils ont fait appel à Orian Biart, un autre Brainois, en lui demandant de veiller à respecter l'esprit de leur univers.

Univers champignonnesque

Wormy Mush Capture d’écran 2015-12-28 à 12.08.34.png

En parlant d'univers, celui de leur marque SeandyMush et de leur application de jeu Wormy Mush est champignonnesque. Il est composé de mondes plus étonnants les uns que les autres avec des espèces de champignons créées de toute pièce et une atmosphère inspirante et mystérieuse. Dans le futur, Dorsan et de Dylan comptent enrichir leur univers avec des mises à jours et de nouveaux jeux.

Des vers, des champignons et des spores

Wormy Mush Capture d’écran 2015-12-28 à 12.08.11.png

Le jeu vidéo s’appelle Wormy Mush car les personnages sont des vers (worm) et l'univers est fait de champignons (mush). La mécanique de ce jeu d'arcade plein d'imagination, de paysages et sans publicité est simple : il s'agit de gober un maximum de spores (corpuscules donnant naissance à d'autres individus) en esquivant les champignons qui font obstacle sur le chemin. Les spores obtenus servent d’argent pour acheter de nouveaux personnages et de nouveaux mondes. Un classement des 100 meilleurs joueurs du monde est disponible dans le jeu.

Depuis le 30 décembre 2015, le jeu en français et en anglais est téléchargeable sous Android via le lien Google Play suivant :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.seandymush.wormymush

Les concepteurs attendent la validation des développeurs d'Apple pour la version iOS qui devrait intervenir dans les prochains jours. Elle sera disponible sur iTunes :

http://www.apple.com/itunes/download/

Premiers jours de téléchargement essentiels

Une version Windows Phone pourrait être être mise au point un peu plus tard. En attendant Dorsan et Dylan rappellent que "les premiers jours de lancement de notre jeu gratuit Wormy Mush sont ultra importants : plus il y a de téléchargements durant cette première cette semaine, plus notre appli aura de visibilité dans le classement des nouveautés. Pour y arriver, on compte sur les internautes pour partager à donf leur projet (NDLR : ou le présent article) sur les réseaux sociaux."

Partagez !

Félicitations à ces deux jeunes pour leur esprit d'entreprise et la somme de travail qui leur a été nécessaire pour concrétiser leur projet. On leur souhaite beaucoup de succès. Pour les soutenir, un seul mot d'ordre : télécharger Wormy Mush et PARTAGEEEZ ! Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

Plus d'infos :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.seandymush.wormymush

https://www.facebook.com/events/534985213337426/

https://www.facebook.com/seandymush/?fref=ts

http://seandymush.com

0 commentaire Catégories : Entreprendre - Immobilier, Evénements, Loisirs et temps libre, SCOOP !, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Les commentaires sont fermés.