Cambriolage du Club et du Planet Parfum à Waterloo : comment s'y sont pris les voleurs ? (+ photos)

Des individus ont commis un cambriolage audacieux dans la nuit de dimanche à lundi à Waterloo

Les faits ont été commis dans la galerie commerciale en retrait de la chaussée de Bruxelles et de l'esplanade située devant le restaurant Exki. Les voleurs sont d'abord montés sur le toit au-dessus de la librairie Club.

Ils se sont glissés dans une conduite de ventilation horizontale dont ils ont forcé la grille aboutissant sous le plafond du Club. L'alarme a retenti et alerté un gardien . Celui-ci a téléphoné à un responsable de Club qui lui aurait répondu qu'il ne fallait pas s'inquiéter car cela arrivait parfois à causes d'infiltrations d'eau.

Club WP_20160120_18_23_48_Pro.jpg

Club WP_20160120_18_22_32_Pro.jpg

Aux livres, ils préfèrent les fragrances

Pas du tout intéressés par la littérature, les malfrats ont martelé et percé le mur en plâtre à hauteur des livres gastronomiques pour pénétrer dans le magasin Planet Parfum, leur véritable objectif. A l'intérieur de celui-ci dont seule la façade avant était protégée par une alarme, ils se sont dirigés dans l'arrière-boutique pour bricoler un court-circuit et permettre ainsi l'ouverture de toutes les vitrines.

Protection renforcée

Ils ont dévalisé celles-ci et les présentoirs au centre du magasin, emportant pour des milliers d'euros de marchandise. Lundi, à l'ouverture, le commerce était dans désordre impressionnant. Depuis, la direction  de Planet Parfum a entrepris de placer de nouveaux détecteurs et plusieurs caméras au plafond. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

1 commentaire Catégories : Faits divers Imprimer

Commentaires

  • Bruxelles est trop surveillée pour le grand banditisme, il opère dorénavant en banlieue.

Les commentaires sont fermés.