Comtoyou Racing se distingue aux 10 Heures de Dubaï ! (+ photos)

Grande évasion et solide dépaysement pour les équipages engagés aux 10 Heures Fun Cup de Dubaï, ville de la démesure entre le golfe Persique et le désert d'Arabie

La première course Fun Cup de l'année a rassemblé au total 33 VW le week-end passé. Parmi celles-ci, huit teams belges s'étaient déplacés dans les Emirats arabes unis dont le Comtoyou Racing de Waterloo déjà évoqué ici et  dans le blog.

Comtoyou Dubai affiche-dubai-2016.jpg

Mise sur pied par l'organisateur du championnat français de Fun Cup, l'épreuve d'endurance des 10 Heures Fun Cup de Dubaï comporte en fait deux épreuves : une course de trois heures le vendredi et une deuxième de sept heures le samedi. Avant celles-ci, les voitures participent à une séance d'essais libres de deux heures et une séance de qualification de deux heures (7e place sur la grille pour la 287 de Comtoyou).

Comtoyou Dubai Circuit FRC-dubai.jpg

"J'ai dis oui tout de suite !"

Comtoyou image6a.jpgMais qu'est-ce qui a poussé le Comtoyou Racing à se lancer dans cette aventure ? Team manager et pilote de l'équipe, Jean-Michel Baert répond : "Depuis quelques années, les organisateurs français de la Fun Cup pensaient à organiser une course hivernale au soleil. Ils ont fait cette année. Dix heures de course aux portes du désert avec nos petites Fun Cup, j'ai dit oui tout de suite ! C'est magique de rouler sur ce magnifique circuit sous 27° alors qu'on annonce du froid chez nous. Mais avant tout, on a envie de passer un super moment !"

Un mannequin pilote

Des amis de Jean-Michel l'ont accompagné pour relever le défi : le fidèle Vosgeois Olivier Robert, le jeune et prometteur Mathieu Detry et la Verviétoise Angélique Detavernier, mannequin de son état et atout charme du Comtoyou Racing.

Comtoyou Dubai 200 sans-titre.png

Pour une première expérience, le team waterlootois s'est distingué puisque la 287 s'est classée 6e de la première manche. Dans la deuxième, partie 11e sur la grille de départ, la 287 a pris le commandement en début de course avant de conquérir la troisième place du podium. Comtoyou Racing clôture aussi ce week-end en tête des VW Fun Cup belges.

Comtoyou image4.JPGComtoyou image5.JPG

Laissons le mot de la conclusion à Jean-Michel Baert : "Magnifique !" Prochain rendez-vous : les 2 et 3 avril pour le Trophée des Fagnes sur le circuit de Spa-Francorchamps. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

Comtoyou Dubai 500 sans-titre.png

0 commentaire Catégories : Sport, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Les commentaires sont fermés.