Foot : au Racing Waterloo, "la pourriture du début de la saison a vraiment du mal à partir" !

Waterloo avait toutes les chances d’espérer une victoire en recevant Tournai, une autre équipe du bas du classement

Il n’en a pourtant rien été et les Brabançons wallons ont donc subi leur cinquième défaite consécutive (1-3). Pire, ils courent après une victoire depuis bientôt six mois.

"C’est toujours la même chose, ce sont des erreurs individuelles qui nous coûtent cher", expliquait un Maurizio Farinella dépité. "On ne sait plus faire grand-chose pour changer les choses et corriger le tir à part continuer à travailler et à taper sur le même clou."

"Cela devient difficile mentalement"

Comme très souvent, les Vert et Blanc auront pourtant montré de belles choses et pouvaient se montrer déçus à l’issue de la rencontre. "Ce match était, sur papier, abordable face à une équipe dans une situation similaire à la nôtre, mais nous n’avons pas de chance, ce n’est pas nouveau", lançait Farinella. "Nous avons fait le jeu durant toute la première période, mais sans parvenir à marquer et nous nous sommes fait avoir en contre en début de seconde mi-temps. Par la suite, les joueurs ont continué à bosser pour revenir au score mais cela devient difficile mentalement de se relever à chaque fois, d’autant plus que nous avons encaissé tous les goals du jour de manière imméritée et sur contre-attaque."

RRCW DSC_5085.jpg

"Beaucoup de choses à mettre en place"

Un discours assez défaitiste de la part d’un entraîneur qui n’a toujours pas gagné depuis sa prise de fonction. "Cela commence à être un peu lassant comme situation car le scénario est toujours le même", expliquait-il. "Il y a pas mal de conclusion à en tirer pour la saison prochaine. Soit les joueurs n’ont pas le niveau, soit la pourriture du début de la saison a vraiment du mal à partir (sic). Toujours est-il qu’il y a beaucoup de choses à mettre en place en vue de la saison prochaine."

Le club semble donc déjà tourné vers la saison prochaine et il reste maintenant deux matches à Waterloo pour espérer engranger une petite victoire qui ferait au groupe le plus grand bien.

© La Capitale Brabant wallon

0 commentaire Catégories : Sport Imprimer

Les commentaires sont fermés.