Fuite de gaz colmatée par Ores au Chenois !

Mercredi passé, une fuite de gaz a été détectée dans la rue Emile Dury à Waterloo à hauteur de la marchande de journaux près de l'ancien passage à niveau

Ores, l'opérateur des réseaux gaz et électricité, est intervenu le jour même pour la réparer et placer le béton de propreté. L’asphaltage suivra et les travaux à cet endroit seront terminés la semaine prochaine.

Pas d'impact pour les consommateurs de gaz

Les clients n'ont subi aucune interruption de leur alimentation en gaz naturel pendant l'intervention d'Ores car "nous faisons, de manière systématique, tout ce qui est techniquement possible pour ne pas perturber la distribution lors d’une intervention, quelle qu’elle soit" précise le porte-parole de l'opérateur.

Déviations

Imposé par la commune et validé par la police, un plan de déviations a été mis en place dans le quartier. Ce samedi 9 avril, la rue Emile Dury est fermée en direction de la gare depuis le carrefour avec la rue Gouttier ; l'avenue des Pâquerettes est fermée en direction de la gare depuis le carrefour avec l'avenue des Cèdres ; la rue Bruyère Saint-Jean est rouverte avec obligation de tourner à droite dans la rue Emile Dury, nous a communiqué Philippe De Mets, riverain et fondateur du groupe Facebook Vivre à Waterloo.

Gaz 1 Capture.JPG

"Pas une fuite vieille de cinq ans !"

"Le réseau de distribution de gaz naturel fait l’objet d’une inspection préventive sur cinq ans. Cette périodicité a peut-être semé la confusion dans l’esprit de certains car il va de soi qu’une fuite de gaz ne saurait en aucun cas souffrir d’un délai d’intervention aussi long ! Il ne s’agissait donc pas d'une fuite vieille de cinq ans", insiste à juste titre le porte-parole d'Ores. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Dans les quartiers, Faits divers Imprimer

Les commentaires sont fermés.